-
Le 02 November 2009 à 22:51 | mise à jour le 02 November 2009 à 21:26

Elite : 4e journée - victoire facile pour les Artzak



Dans le match opposant le 2ème au 3ème du championnat de France Elite de roller in line hockey, les Artzak d'Anglet gagnent largement 11 à 0 chez les Spiders de Rouen. Cette victoire permet aux angloys de prendre la deuxième place du classement à l'issue de la 4ème journée.
Les Artzak cartonnent Dans le match phare de cette 4ème journée du championnat de France Elite, les Artzak d'Anglet ont terrassé les Spiders de Rouen 11 buts à 0.
Ce déplacement en terre normande était redouté des joueurs angloys tant les performances rouennaises du début de saison inspiraient le respect.
Malgré un début de match assez équilibré, Anglet n'a pas laissé trop d'espoirs à ses adversaires. Mieux organisés, plus rapides et surtout plus réalistes, les roller hockeyeurs angloys font la différence dès la première mi-temps. Le score à la pause est déjà de 5 à 0 grâce à des buts de Couraud Benjamin (2), Couraud Julien, Ladonne Benoit et Dimet Olivier.
De retour des vestiaires, Anglet continue son pressing incessant sur la défense rouennaise. Ce travail de sape finit par faire craquer à nouveau les locaux. Anglet inscrit 6 buts en l'espace de 25 minutes par l'intermédiaire de Ladonne Jean-François (2), Gabillet Karl, Boitard Baptiste, Couraud Julien et Dimet Olivier.
« Nous avons réalisé un super match, nous confie le capitaine angloy, Benoit Ladonne. Nous avons fait preuve d'une grande solidarité et notre collectif a bien tourné. C'était important pour nous de gagner ce soir car cela confirme la montée en puissance de notre groupe. Maintenant, on a 15 jours pour récupérer de notre début de saison et préparer le prochain match face à Montpellier. »
Cette victoire permet à Anglet de prendre la deuxième place du classement et s'installer comme le nouveau dauphin de Rethel.
Le prochain match des Artzak aura lieu le samedi 14 novembre à 18h00, face à Montpellier.

Feuille de match
ROUEN – ANGLET : 0 – 11 (mi-temps 0 – 5)
Arbitres : Mrs Fatras et Thos
Spectateurs : 200
Pénalités : Rouen : 6mn ; Anglet : 6mn

Buts Anglet
13'15 Ladonne B.ass. Couraud J.
17'12 Dimet ass.Ladonne B.et Ladonne J-F (sup.num)
17'48 Couraud Benj.ass.Couraud Ben.et Dauchel
20'32 Couraud Benj.ass.Couraud J.
22'08 Couraud J.ass.Chazalon et Boitard
31'40 Gabillet ass.Ladonne B.
38'45 Ladonne J-F ass.Gabillet et Ladonne B. (sup.num)
43'40 Boitard ass.Plutus (sup.num)
44'09 Couraud J.
45'33 Ladonne J-F ass.Dimet
49'46 Dimet ass.Ladonne B.et Gabillet

Autres Résultats
Montpellier / Grenoble : 4 / 10
Angers / Amiens: 1 / 6
Lille / Rethel : 3 / 9
Caen / Villeneuve : 5 / 2



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB