-
Le 28 October 2009 à 21:12 | mise à jour le 28 October 2009 à 20:15

N2 : les Maohis butent sur les Rennais.


N2 : les Maohis butent sur les Rennais.


Une mauvaise habitude ! Ce samedi 24 octobre, les Maohis se sont rendus en terre bretonne pour y affronter l'équipe de Rennes dans le cadre du championnat de France Nationale 2 de roller-hockey.
Après un début de saison poussif (3 défaites en 3 matchs) les pessacais avaient la ferme intention de ramener 3 points de ce déplacement lointain.
Avec un effectif remanié (Romain Taberne faisant son apparition dans l'effectif girondin), les Maohis entamaient ce match de la meilleure des façons en ouvrant le score dès la première présence par l'intermédiaire de Sébastien Lesur. Joie de courte durée car les rennais égalisaient dans la foulée (et tant pis pour les retardataires !). Le match s'équilibrait et à la suite d'une pénalité bien tuée par les pessacais, c'est Jean Pascal Le Chapelain qui allait inscrire son 3° but de la saison, bien servi par Martial Esnal, tout juste sorti du banc des pénalités.

Le score en restait la jusqu'à la pause et les pessacais viraient donc en tête 2-1.

La deuxième mi-temps commençait tout aussi bien pour les joueurs du SPUC et ils inscrivaient un 3° but par l'intermédiaire de Sébastien Cadren. On pensait que les Maohis avaient fait le plus dur mais les bretons revenaient dans le match en inscrivant 2 buts coup sur coup pour remettre les deux équipes à égalité. Doryan Riffaud redonnait bien l'avantage aux pessacais, mes les bretons ont fini ce match en trombes et inscrivaient 3 nouveaux buts pour offrir la victoire (6-4) à leurs bruyants supporters…

Une nouvelle fois, les joueurs du SPUC n'ont pas su gérer leur avance acquise en première période, cela devient problématique car lorsqu'on regarde le « classement virtuel à la mi-temps », les pessacais comptent 3 victoires et un match nul, soient 10 points.
Or un match de roller hockey dure deux périodes et au classement (bien réel celui-là) les Maohis pointent à une triste 7ème place avec un bilan de 0 point en 4 rencontres...

Le prochain rendez vous s'annonce déjà comme le match de la peur le 31 octobre à Rochefort (17). Malheur au vaincu dans ce match entre deux équipes qui vont chercher à tout prix à inscrire leurs premiers points en championnat.

L'équipe de Pessac pour ce match
R.Taberne - S.Cadren (1 but) - M.Rauscher - D.Riffaud (1 but) - S.Lassus - M.Esnal - JP.Lechapelain (1 but) - J.Barthélémy - C.Luquet - S.Lesur (1 but)



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB