-
Le 13 August 2005 à 11:10 | mise à jour le 13 August 2005 à 11:10

Evénement : J-365 pour La Périféerique !


Evénement : J-365 pour La Périféerique !


Dans un an, le Boulevard Périphérique s’ouvrira aux piétons et aux sportifs ! Une étude des statistiques de circulation à Paris et en Ile-de-France a conduit l’équipe de La Périféerique à proposer à la Préfecture de Police de Paris le jour de l’année où la fréquentation du périphérique parisien est la plus faible, pour organiser l’événement : le dimanche 13 août 2006...
Pour plus de renseignements : Site web de la Périféerique
Depuis deux ans, l’association La Périféerique prépare l’organisation de cette grande journée festive, dédiée au sport, à l’environnement et à la fraternité. Situé au milieu d’un week-end du 15 août qui durera 4 jours pour la majorité des français, le dimanche 13 août 2006 présente tous les avantages recherchés par les organisateurs : entre 30 et 40% de véhicules en mois par rapport à un dimanche normal, travaux du Tramway achevés sur les boulevards des Maréchaux, circulation des camions interdite.

La journée la plus réaliste dans un contexte de circulation particulièrement tendue en région parisienne. La journée idéale pour offrir pour la première fois le périphérique parisien aux piétons et aux sportifs.

Le projet est fort d’un comité de soutien de plus de 13 000 personnes et de l’appui de la Ville de Paris, de la Région Ile-de-France, du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative et de 140 communes franciliennes dont 11 limitrophes du Périphérique.

L’association a récemment mis en ligne une animation et des informations techniques permettant à chacun de mieux comprendre la succession des courses et randonnées.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB