-
Le 24 October 2009 à 10:39 | mise à jour le 24 October 2009 à 10:44

Les Artzak, version Europe


Les Artzak, version Europe


La Coupe d'Europe des clubs va voir Anglet affronter Valladolid ce week-end en Espagne. Ce sera la 5ème campagne européenne des basques. En effet, la Coupe d'Europe des Clubs débute avec quatre tournois de qualification. Le club basque se déplace à Valladolid (Espagne) pour rencontrer les équipes de Rome, Londres, Eindhoven et Valladolid.
La première équipe de chaque tournoi se qualifiera pour la Coupe des Champions et rejoindra les 4 équipes déjà qualifiées (Rethel, Asiago, Mallorque, Assenheim) tandis que les équipes classées 2ème et 3ème iront en finale de la Confédération.
Il est évident que les hommes d'Olivier Dimet ambitionnent de se qualifier pour la grande finale européenne qui aura lieu le week-end du 27-28 et 29 novembre à Rethel (France). Mais la tâche des roller hockeyeurs angloys ne s'annonce pas simple. Ils sont tombés dans une poule relevée avec notamment l'équipe vice championne d'Europe, Valladolid.
Poussés par un public enthousiaste, les ibériques s'appuient sur un effectif de qualité avec notamment la présence de 6 étrangers. En ce qui concerne les autres équipes, les informations ne filtrent pas. On se doute que les anglais et les italiens proposeront une opposition compliquée avec des styles de jeu bien différents. Eindhoven semble être le petit poucet de ce tournoi mais c'est le genre de match qu'il ne faudra pas prendre à la légère. Un programme chargé mais à la hauteur des ambitions angloyes.
Pour cela, il faudra que les coéquipiers de Benoit Ladonne réalisent quatre matchs de haut niveau en s'appuyant sur une défense rigoureuse et une attaque efficace.
"On a tous hâte de jouer ces rencontres", nous explique Olivier Dimet. "On sent une excitation particulière à l'approche de l'événement. Il faudra être concentré et déterminé sur l'ensemble des quatre matches pour atteindre notre objectif, la finale de la Champions Cup. Servons-nous de l'expérience de nos précédentes participations pour aller le plus loin possible."
Seul ombre au tableau, l'absence de Maxime Lutaud, victime d'un accident domestique, est absent des terrains pour environ 3 semaines.

Samedi 24.10.2009
10:00 : Eindhoven Rhinos – Pirati Civitavecchia Roma
11:30 : Anglet Artzak – Warriors London
14:00 : Pirati Civitavecchia Roma – CPL Valladolid
15:30 : Warriors London – Eindhoven Rhinos
19:00 : Anglet Artzak – CPL Valladolid

Dimanche 25.10.2009
08:00 : Warriors London – Pirati Civitavecchia Roma
09:30 : Eindhoven Rhinos - Anglet Artzak
11:00 : CPL Vall adolid – Warriors London
12:30 : Anglet Artzak – Pirati Civitavecchia Roma
14:00 : CPL Vall adolid – Eindhoven Rhinos



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB