-
Le 22 October 2009 à 08:44 | mise à jour le 28 October 2009 à 20:15

N2 : Des Maohis double face


N2 : Des Maohis double face


Apres deux défaites en autant de matchs, les Maohis de Pessac recevaient samedi les Hawks d'Angers avec la ferme intention de glaner leurs 3 premiers points dans le cadre du championnat de France Nationale 2 de roller hockey.
Dans un début de match pourtant équilibré, c'est Angers qui ouvre le score dès la 5ème minute. La réaction des joueurs du SPUC ne se fait pas attendre et Sébastien Cadren remet les équipes à égalité avant que Martial Esnal puis Julien Barthélémy (à la suite d'un superbe mouvement collectif en supériorité numérique) ne creusent l'écart pour les pessacais. Les locaux pensaient revenir au vestiaire avec 2 buts d'avance, mais une contre attaque angevine conclue par un lancer frappé aussi puissant que précis, renvoyait les pessacais avec une maigre marge de manœuvre : 3-2 à la pause.
Au cours de cette première période, les Maohis avaient offert un jeu discipliné, sérieux et collectif, en continuant sur cette lancée, le match ne pouvait pas leur échapper...

Hélas, les Maohis retombaient dans leurs travers et encaissaient un but 2 minutes seulement après leur retour sur la piste. Doryan Riffaud redonnait bien l'avantage aux siens lors d'un avantage numérique, mais le manque de discipline, de concentration et d'abnégation, conjugué au sursaut d'orgueil des Angevins voyait ces derniers inscrire 3 buts en l'espace de 2 minutes… La réaction pessacaise fut réelle et visible mais malheureusement inefficace car trop individuelle et pas assez construite. Au contraire, les angevins enfonçaient le clou en marquant un septième but dans une cage abandonnée par le gardien Keven Telmosse au profit d'un attaquant supplémentaire.

Cette défaite laisse donc un goût amer aux joueurs du SPUC qui, au regard de la première période, avaient les armes pour s'imposer, mais qui ont offert un tout autre visage (beaucoup moins radieux) en seconde période !

C'est donc avec un bilan de 3 défaites en 3 matchs que les Maohis se rendront le 24 octobre à Rennes pour décrocher leur première victoire en terre bretonne.

L'équipe de Pessac pour ce match.
S.Verdois - K.Telmosse - S.Lesur - S.Cadren (1 but) - M.Rauscher - Y.Lippens - S.Lassus - M.Esnal (1 but) - JP.Lechapelain - J.Barthélémy (1 but) - R.Labaigt - D.Riffaud (1 but) - C.Luquet - G.Herraiz



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB