-
Le 20 October 2009 à 08:34 | mise à jour le 20 October 2009 à 22:52

SFC : des rollers pour jeunes colombiens


SFC : des rollers pour jeunes colombiens


SFC est une association caritative créée par la championne de vitesse colombienne Cecilia Baena et le français Yann Guyader. L'idée est née en août dernier. Son but : aider les enfants des quartiers défavorisés de Colombie en leur offrant une paire de roller et un hobby pour les sortir de la misère quotidienne.
Cecilia Baena (Team Powerslide World) est une femme très populaire dans son pays, le roller y a une tout autre place qu'en France. Elle est un modèle pour beaucoup de jeunes. De plus, elle travaille déjà pour l'UNICEF. Elle utilisera son image pour faire la promotion de l'association.
Les deux patineurs récupèrent donc des patins neufs auprès de leurs partenaires. Yann a notamment accepté de réduire son salaire en échange de paires de patin. Il en a récolté 25, l'idée étant d'arriver à 50. D'ici peu, une trentaine d'autres paires pourrait être fourni par un partenaire.
Les premières paires seront distribuées dans les quartiers de Bogota où réside actuellement Cecilia Baena. Ensuite, l'association s'investira à Carthagène, ville natale de Cecilia.
Yann travaille également avec Powerslide pour mettre sur le marché un modèle à son nom dont les royalties seront intégralement reversées à l'association.
Le logo de l'association représente une roue. SFC signifie "Skates For Colombia" mais aussi "Skates For Children". 7 et 74 sont les chiffres fétiches de Cécilia et Yann.
Yann Guyader

"L'essence même du projet est de permettre à ces enfants de sortir de leur quotidien difficile dans leur quartier. On sait le roller est populaire en colombie. Si l'on réussit dans le roller, on peut vivre de sa passion... alors si parmis tous ces gamins certains peuvent réussir et s'en sortir financierement cela sera une grande satisfaction."



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB