-
Le 19 October 2009 à 20:08 | mise à jour le 20 October 2009 à 08:22

Elite : victoire logique Anglet 6 - 0 Lille



Les Artzak d'Anglet remportent leur deuxième victoire de la saison face à une vaillante équipe de Lille sur le score de 6 à 0. L'opposition face au promu lillois a rapidement tourné en faveur des roller hockeyeurs angloys En l'espace de 6 minutes, Anglet mène déjà 3 à 0, grâce à des réalisations des frères Ladonne et de Maxime Lutaud.
Lille tente de relever la tête mais Anglet est largement au dessus techniquement et tactiquement. Les basques monopolisent le palet et prennent le temps de construire leurs attaques. Par rapport au premier match, on sent le collectif angloy plus précis même si la finition n'est pas parfaite. Anglet profite d'une supériorité numérique pour prendre un peu plus d'avance avant la mi-temps. Jean François Ladonne signe un doublé après une belle combinaison avec son frère Benoit et Dimet. Le
nombreux public présent a assisté à une première mi-temps agréable et rythmée de la part des Artzak.
Les roller hockeyeurs angloys attaquent la deuxième période avec les mêmes intentions. Dominateurs dans le jeu, ils se ruent sur la cage du jeune Adrien Haas. Maxime Lutaud trompe de nouveau le portier lillois sur un tir mi-zone. Lille essaye de réduire la marque mais leurs occasions sont trop lointaines pour mettre en difficulté Romuald Huot Marchand. L'intensité du match retombe légèrement même si les angloys s'offrent plusieurs occasions d'alourdir l'addition. Le dernier but sera l'oeuvre de Julien Couraud bien servi par son capitaine Benoit Ladonne.
Une victoire qui permet aux Artzak de préparer la Coupe d'Europe avec un peu plus de sérénité.
"C'est une bonne victoire", nous explique l'entraîneur joueur Olivier Dimet. "Il est vrai que l'on aurait pu gagner sur un score plus large mais je suis en partie satisfait sur la façon dont nous avons joué. Nous sommes en progrès de match en match et les automatismes commencent à se mettre en place. Nous pouvons penser maintenant à la Coupe d'Europe qui reste un de nos objectifs."
En effet, le week-end prochain, les angloys auront fort à faire puisqu'ils attaquent la Coupe d'Europe des Clubs dans un tournoi relevé à Valladolid. Ils seront opposés aux équipes de Londres (GB), Rome (Italie), Eindhoven (Pays-Bas) et Valladolid (Espagne).


ANGLET 6 – 0 LILLE
(Mi-temps 4 – 0)
Arbitres : Mrs Crespin et Angélique
Spectateurs : 200

Pénalités : Anglet : 8mn ; Lille : 10mn

Buts Anglet
00'14 Ladonne B.ass. Ladonne J-F
05'45 Lutaud ass.Couraud B.
05'55 Ladonne J-F ass.Dimet
16'55 Ladonne J-F ass.Ladonne B.et Dimet (sup.num)
27'18 Lutaud ass.Ladonne J-F
37'45 Couraud J.ass.Ladonne B.et Dimet (sup.num)

Autres Résultats
Rouen / Grenoble: 5 / 5
Montpellier / Angers: 3 / 8
Rethel / Caen: 6 / 4
Villeneuve / Amiens : 4 / 4



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB