-
Le 12 October 2009 à 16:31 | mise à jour le 12 October 2009 à 16:43

élite : Caen 3 – 6 Anglet


élite : Caen 3 – 6 Anglet


Une première étape. Les Artzak d'Anglet remportent leur première victoire de la saison chez une vaillante équipe de Caen sur le score de 6 à 3. Ce deuxième match du championnat était déjà capital pour les basques après leur échec face à Amiens. C'est donc une équipe angloy concentrée et appliquée défensivement qui débutait le match.
Les hommes du capitaine Ladonne attendent les contres pour mettre en danger le portier caennais Jérôme Salley. Sans des prouesses de ce dernier, les angloys auraient pu ouvrir la marque plus rapidement.
Il faudra attendre un exploit individuel de Jean François Ladonne pour l'ouverture du score. Deux nouveaux buts, inscrits par Maxime Lutaud et Baptiste Boitard, vont confirmer la domination des Artzak.
Cependant, piqués au vif, les normands vont réagir et s'offrent quelques occasions de réduire la marque par le duo Guérin-Feutry. En bon capitaine, l'international Gérôme Guérin redonne de l'espoir à son équipe en trompant la vigilance de Romuald Huot Marchand. Mais les angloys ne paniquent pas et repartent à l'attaque. Benoit Ladonne profite d'un bon travail de son frère et de Karl Gabillet pour redonner un avantage de 3 buts à son équipe. Caen réduit le score à 2 minutes de la mi-temps par Feutry sur une action confuse.
Dès l'entame de la deuxième période, Anglet intercepte un palet perdu par la défense caennaise pour aggraver la marque sur un tir de Gabillet. Malgré ce nouveau but, la jeune équipe normande ne baisse pas les bras et fait jeu égal avec les vices champions de France. On assiste alors à un match ouvert où les deux gardiens réalisent des arrêts déterminants. A 5 minutes de la fin du match, Feutry, bien servi par Guérin, trouve de nouveau le chemin des filets. Toute la Halle aux Granges espère un renversement de situation pour son équipe favorite. Mais Anglet ne pouvait pas laisser passer les trois points de la victoire ce soir. Sur une énième contre attaque, Jean François Ladonne vient sceller le sort du match et inscrire un doublé.

« Ce soir, nous avions besoin de la victoire, nous confie l'international Jean François Ladonne. Nous sommes bien conscients que nous n'avons pas réalisé une grande performance mais le but fixé est atteint. L'intégration des nouveaux se met en place et je pense que l'on va monter en puissance au fur et à mesure des matches. »


CAEN 3 – 6 ANGLET
(Mi-temps 2 – 4)
Arbitres : Mrs Hasne et Fatras
Spectateurs : 150
Pénalités : Caen : 6mn ; Anglet : 16mn

Buts Caen
16'28 : Guérin Gé.ass.Feutry
23'08 : Feutry
45'03 : Feutry ass.Guerin Gé.et Guérin Gu.

Buts Anglet
06'38 : Ladonne J-F
08'53 : Lutaud ass. Couraud B.et Dauchel
11'07 : Boitard ass. Chazalon et Dimet
20'16 : Ladonne B.ass. Gabillet et Ladonne J-F
25'34 : Gabillet ass. Ladonne B
47'33 : Ladonne J-F ass. Chazalon et Boitard

Autres résultats
Lille - Grenoble: 1 - 9
Angers - Villeneuve : 4 - 4
Rouen - Montpellier : 7 - 4
Amiens - Rethel : 2 - 5



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB