-
Le 28 September 2009 à 22:48 | mise à jour le 28 September 2009 à 22:50

Nice : une victoire et c'est tout



2ème journée Championnat de France Nationale 1 : Nice - Nîmes. L'opposition pour ce premier match de la saison Nationale 1 à Magnan était plutôt alléchante.
Après une belle victoire à Aubagne la semaine dernière, « les Anges de Nice » recevaient les promus et champions de France Nationale 2 « les Krokos de Nîmes », équipe expérimentée et ambitieuse.
Dès la 3ème minute, grâce à un bon travail du capitaine C. Duchassin et de W. Valaize, Nice ouvre le score. La réponse nîmoise est immédiate. 1- 1.
Les Anges mettent la pression. Acculés mais surtout dépassés, les Krokos laissent des brèches dans leur défense et commettent des fautes.
En 10 minutes, sur 2 supériorités et quelques beaux mouvements collectifs, les hockeyeurs niçois tuent le match en portant le score à 5-1.

A la 14ème minute, le non match nîmois commence, en manque d'effectif ce début de saison et courts physiquement, les Krokos cassent le rythme et usent d'intox pour ne pas alourdir une situation qui devient compliquée.
La jeune équipe niçoise se laisse endormir et joue par séquences, 3 nouveaux buts seulement portent l'addition à 8-1 à la pause.

La 2ème mi-temps, montre une équipe nîmoise à l'agonie permettant à Nice de faire tourner son effectif et de faire rentrer en jeu son jeune gardien X. Tohane.
La première victoire à domicile est sans grande gloire, mais apporte 3 points en ce début de championnat et c'est bien là l'essentiel.
Score final 14-4.

Gardiens : Monta A., Tohane X.
Joueurs : Vial R., Milano E., Duchassin C., Blanc D., Tarragoni G., Champion G., Campourcy P., Valaize W., Fontaine D., Raitore G., Bouthmy V., Bruel G.
Officiel : Laval M.

Buteurs : Valaise 2, Duchassin 2, Milano 2, Tarragoni 2, Bruel 2, Vial 2, Blanc 1, Campourcy 1

3ème journée le 10/10 à Lyon.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB