-
Le 28 September 2009 à 07:50 | mise à jour le 28 September 2009 à 07:50

Elite : Amiens annonce la couleur !



Les surprises n'ont pas manqué dès la reprise de la saison. La grande sensation de la première journée est venue du Pays basque où Amiens est allé donner la leçon à Anglet par une victoire 5-1.
C'était le premier très gros rendez-vous de la saison, déjà. Le vice-champion de France, Anglet, accueillait un sérieux prétendant aux premières places, Amiens. Les Picards ont envoyé un message net au reste de la Ligue en s'imposant 5-1, avec un hat trick signé de l'international français Renaud Crignier.

« On n'a pas joué, reconnaissait amèrement le capitaine angloye, Benoît Ladonne. Amiens a montré beaucoup plus d'envie et une bien meilleure organisation. Nous avons déjà grillé un joker et le signal d'alarme a été tiré. On a trop joué sur nos acquis. Mais il est certain qu'Amiens sera en très bonne place cette saison. »


L'autre sensation de la soirée est venue de Rouen où les Spiders, champion de Nationale 1 et promus en Elite ont battu le 3e du dernier championnat Elite, Angers. Un succès 6-3 construit principalement en première période avec un score de 4-1 à la pause pour les Normands grâce entre autre à un doublé du défenseur international Orlando Cudicio.
« Le public a été énorme et nous a vraiment porté, souligne Antoine Duperron, l'attaquant des Spiders. Paul Navéos marque d'entrée et derrière on en met trois autres en quinze minutes. On s'attendait à une solide opposition des Angevins mais nous avons été à la hauteur. »


Le champion en titre s'est fait peur. Après avoir mené 3-0 contre Villeneuve, Rethel s'est vu reprendre au score avant que Julien Thomas ne vienne finalement marquer le but vainqueur en toute fin de rencontre.
« C'est vrai que ça a été plus compliqué que prévu, reconnaît le nouveau portier ardennais Martin Bradette. A 3-0, nous étions bien dans le tempo. Après on s'est un peu désolidarisé et Villeneuve a su en profiter. Le dernier but est un peu chanceux, mais c'est finalement une victoire de champion. »


Une opposition était particulièrement attendue avec la venue à Caen des Yéti's de Grenoble. Ce sont les hommes du président Renou qui ont dominé la formation alpine en l'emportant 3-1.
« Caen mérite nettement sa victoire, admettait l'attaquant grenoblois Nicolas Nelh. Nous n'avons pas livré le match que nous aurions dû. »


Dans la lutte annoncée du bas de tableau, les Mantas de Montpellier ont marqué trois gros points en dominant Lille 8-4. Une rencontre bien maîtrisée par les Héraultais dans laquelle Raphaël Facchini aura compté cinq points avec trois buts et deux assistances, alors que la recrue américaine des Mantas, Jacob Mertz aura lui inscrit un but et donné deux passes.
« C'est une excellente entrée en matière pour nous, confiait le capitaine Damien Duteïs. Nous devions gagner cette première rencontre à domicile, je pense que nous l'avons fait avec la manière et en prenant beaucoup de plaisir. »


Résultats de la première journée
Rethel – Villeneuve-la-Garenne : 4-3
Caen – Grenoble : 3-1
Montpellier – Lille : 8-4
Anglet – Amiens : 1-5
Rouen – Angers : 6-3



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB