-
Le 27 September 2009 à 05:51 | mise à jour le 02 October 2009 à 07:55

Le chiffre du jour 544,641



544,641 km et 16 cm, c'est le nombre de kilomètres réalisés en 24 heures par Philippe Coussy hier à Saint-Priest. "Rphil" décroche ainsi le nouveau record du Monde officiel sur 24 heures. Pour vous donner un ordre de grandeur, cela représente la distance entre Paris et Bordeaux !
Il dépasse ainsi les 541 km homologué par la FIRS de Henry Vishner (Pays-Bas) mais également les 543,5 km de Mauro Guenci (Italien- record Guiness Book).

Philippe Coussy

"Sans vous, aucune perf n'était possible.
Pour un seul homme, bloquer 80 bénévoles, même par roulement, pendant 24 heures, était une véritable gageure que mes coaches ont réussi à tenir.

Vers la dix-huitième heure j'ai eu un terrible coup de barre, ce fut très dur moralement et physiquement, et j'ai perdu là une partie de l'avance acquise depuis le départ, par rapport à mes prédécesseurs sur les tablettes. Il n'y avait aucun endroit de ma carcasse qui ne me faisait pas souffrir.
L'envie de jeter l'éponge m'est venue à ce moment.
En réalisant, dans cette phase critique, le nombre et l'implication des signaleurs, motards, juges, coaches, spectateurs recrutés à l'occasion etc. je me suis dit que je n'avais pas le droit de craquer, me suis fait violence comme jamais en pensant A VOUS TOUS et mes chronos sont retombés de 20/30" au tour, et pas seulement grace au RedBull...

Assurément je vous dois une part de ce record, car si vous aviez été moins nombreux, ma motivation à me battre aurait été moins forte.

MERCI A VOUS TOUS.


Renseignements complémentaires : www.louroller.com



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB