-
Le 25 September 2009 à 08:31 | mise à jour le 25 September 2009 à 08:33

1ère journée : Anglet – Amiens


1ère journée : Anglet – Amiens


Les Artzak sur la ligne de départ. Trois mois après sa victoire en Coupe de France, l'équipe Elite des Artzak d'Anglet reprend le chemin de la compétition avec le premier match du championnat. L'entraîneur-joueur Olivier Dimet va s'appuyer sur un groupe stable malgré le départ de l'expérimenté Guilhem Bruel.
Au niveau des arrivées, l'objectif était d'apporter de la valeur ajoutée à l'équipe. L'expérience de l'international français Karl Gabillet et de l'international canadien Philippe Boudreault devrait permettre aux vice champions de France de passer un cap.
Une fois habitué aux roulettes, Maxime Lutaud (ex Hormadi) devrait également faire profiter l'équipe de son sens du jeu. Pour finir, Benoît Couraud, rejoint ses frères sur la Côte Basque, après un exil d'un an en Chine.
Quatre nouveaux joueurs qui devront trouver leurs marques au sein d'un effectif angloy de qualité. Cette année, les Artzak d'Anglet ambitionnent de franchir un nouveau pallier et espèrent secrètement détrôner les septuples champions de France : les Diables de Rethel.
Or, cette saison, le championnat s'annonce particulièrement indécis et serré. Plusieurs équipes peuvent prétendre remporter le titre à commencer par le premier adversaire des angloys.
En effet, les Ecureuils d'Amiens, grâce à un recrutement de qualité, font figure d'outsider. L'arrivée des frères Lefranc, en provenance de Rethel, transforme le visage de cette équipe déjà talentueuse.
Les coéquipiers de Benoît Ladonne sont donc prévenus, il faudra d'entrée trouver les bons automatismes et commencer la saison comme c'est fini la dernière avec une victoire.
Le rendez-vous est donc pris le samedi 26 septembre !



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB