-
Le 24 September 2009 à 08:54 | mise à jour le 24 September 2009 à 08:56

N2 : une reprise délicate pour Pessac



La saison 2009-2010 de Roller Hockey a repris le samedi 12 septembre pour les Maohis de Pessac. Après un mois passé à se remettre en forme et a réviser leurs gammes, les pessacais recevaient la visite de l'équipe de Tarbes/Pau. Tarbes évoluait en N1 la saison passée et après avoir fusionné avec le club de Pau, cette équipe s'annonce comme un des favoris pour la montée.
Les locaux commençaient ce match de la meilleure des façons, en pressant très haut ses adversaires, en récupérant le palet rapidement et en se montrant dangereux très rapidement. Cette bonne entame de match leur a permis de marquer rapidement 2 buts. Les visiteurs réussissant à réduire le score juste avant la mi-temps, les 2 équipes regagnaient les vestiaires sur le score de 2 buts à 1.

La deuxième mi-temps vit le plan de match des Maohis s'effondrer et les visiteurs prirent l'avantage sur une équipe de Pessac en manque de condition physique et dépassée par une équipe tarbo-paloise maitrisant mieux son sujet et récitant son hockey. Le manque de fraicheur physique et donc l'absence de lucidité a finalement couté le match aux pessacais qui s'inclinent sur le score final de 4 à 9.

Un résultat décevant donc, mais qui a permis de voir une très belle première mi-temps qui prouve que les Maohis peuvent rivaliser avec les meilleurs. Au rayon des satisfactions, notons le doublé du capitaine pessacais JP Lechapelain et l'excellente première mi-temps de Sébastien Verdois dans les buts.

Prochain rendez vous pour les Maohis, le 3 octobre à Anglet, l'autre grand favori de la poule C du championnat de France Nationale 2.

L'équipe de Pessac pour ce match.
S.Verdois - N.Marquis - S.Lesur - S.Cadren - M.Rauscher - Y.Lippens - S.Lassus - M.Esnal (1 but) - JP.Lechapelain (2 buts) - J.Barthélémy - R.Labaigt - G.Gbossou (1 but)



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB