-
Le 14 September 2009 à 11:48 | mise à jour le 14 September 2009 à 11:51

Bilan de l'Open International de Rixheim 2009


Bilan de l'Open International de Rixheim 2009


La 6e édition de l'Open International de roller de vitesse de Rixheim, qui a eu lieu ce week-end, a été de très haute facture avec un plateau relevé comme jamais. Des patineurs venus de tout l'Hexagone mais aussi d'Allemagne et de Suisse ont pris part à cette compétition qui a souri aux patineurs locaux.
Durant deux jours, l'anneau de course rixheimois en a vu passer des patineurs ! Le week-end a été entièrement dédié aux amateurs de roller qui ont ouvert les hostilités tranquillement avec l'épreuve chrono, intitulée « la sprint Cup ».
Sous le soleil et alors que tout semblait calme, s'est alors produit un véritable coup de tonnerre dès les premiers coups de patins, puisque Lionel Kuhn, membre local d'asphalte Roller Rixheim, allait assommer la concurrence à plus de 41 km/h et, par la même occasion, déstabiliser les juges qui n'en croyaient pas leurs yeux au vu du chrono (25'41). Un temps synonyme de record d'Europe !
Après cette performance l'Open international, qui a démarré sur les chapeaux de roue, pouvait continuer avec trois manches bien distinctes. Les catégories jeunes allaient offrir des courses époustouflantes avec des batailles incroyables entre Suisses, Allemands et Français, les Rixheimois n'étant pas en reste et toujours aux avants - postes à l'image de Jonah Laieb et d' Alicia Delhommais qui ont remporté cet Open tant convoité. Et chez les seniors, Lionel Kuhn confirmait son retour en force en assommant la catégorie reine grâce à des performances retrouvées.

Coupe de France Master
L'Open rixheimois a aussi servi de cadre à la deuxième manche du championnat de France Master et Alexis Laieb, de retour des championnats du monde Master en Italie, avait à cœur de confirmer son premier podium national acquis à Coulaines. Au total des 4 courses proposées lors de cet Open, il décroche finalement la médaille de bronze derrière Franck Deuze de Caen et Stéphane Pujos.
Au vu des résultats probants réalisés par ses patineurs lors de cet Open international qui a connu un franc succès, le club organisateur d'Asphalte roller a confirmé son statut de club leader dans l'Est de le France. De bon augure pour la suite de la saison...

Attention, une erreur s'est glissée en catégorie Seniors Hommes, pour le podium final (en attente des corrections de la FFRS)
1) Lionel Kuhn
2) Benjamin Bourlier de Lyon
3) Nicolas Le Cleuziat - ROCS
3) Bruno Gervais - SRV

Renseignements complémentaires : voir l'ensemble des résultats



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB