-
Le 14 September 2009 à 10:52 | mise à jour le 14 September 2009 à 10:56

Fin de recrutement chez les Mantas



Le dossier recrutement des Mantas de Montpellier approche de son bouclage. En point d’orgue, cette semaine, les arrivées de deux nouveaux attaquants. Jean-Philippe Perrier, arrivant d’Amiens, et Jake Mertz, joueur de 23 ans débarquant tout juste de Saint-Louis, aux Etats-Unis.
"Si nous avons la possibilité de faire quelques coups, nous les ferons, mais pour l’essentiel, le recrutement est terminé", assure Raphaël Facchini. " Le fait est que nous ne sommes pas parvenus à palier le départ de Martin Bradette, notre gardien canadien, mais ce n’est pas faute d’avoir essayé. Nos deux gardiens, Cyril Garcia et Florent Selvini, vont devoir travailler fort, ils savent ce qui les attend."
Si le marché des transferts a été particulièrement délicat à gérer, le MRHC a tout de même réussi quelques jolis coups. Romain Cerneau, attaquant de 21 ans arrivant des Vipers, et l’expérimenté Sylvain Trouillet viendront renforcer l’attaque des Mantas après dix saisons à Grenoble pour le second. Ce dernier devrait former un duo complémentaire avec Jean-Philippe Perrier, jeune avant descendant du club de hockey sur glace d’Amiens. Yannick Galibert, venant des Vipers est actuellement en pourparlers avancés avec les Mantas. Nous avons enfin Jake Mertz, attaquant américain de 23 ans qui est arrivé cette semaine de Saint-Louis et de son Missouri natal. "C’est un garçon qui devra être un joueur clé", confirme le président Eric Roustit. "Nous attendons
de lui un apport sur le terrain, bien entendu, mais aussi en dehors, dans son attitude et son implication."

"J’ai été soulagé et très heureux quand le coach a confirmé qu’il souhaitait me garder au terme de mon essai", admet Jake Mertz. "J’espère pouvoir apporter à l’équipe de Montpellier, je vais découvrir une Ligue que je ne connais pas. J’ai vraiment hâte de jouer le tout premier match."
La direction sportive du club qui a également pris le parti de se tourner vers l’avenir en intégrant de jeunes joueurs issus de son hockey mineur. C’est ainsi que Nouamane Augier, Jules Castelnau et Gauthier Lebrun ont rejoint l’équipe première. Si les deux
premiers devront attendre encore une saison avant de pouvoir se lancer dans le grand bain, Lebrun lui sera opérationnel dès cette saison.
"C’est une donnée vitale pour un club tel que le nôtre", estime Eric Roustit. "Les jeunes joueurs doivent pouvoir se fixer l’objectif de rentrer dans la cours des grands au terme de leur initiation. L’intégration de Jules, Nouamane et Gauthier est une marque de réussite de notre politique de formation qui doit encore être renforcée et développée."
A noter pour terminer la confirmation des présences en fin de saison de Frédéric Hostein, Richard Aimonetto, déjà là la saison dernière, mais aussi cette année de Matthias Arnaud, joueur Elite de Chamonix. Les Mantas ont repris le chemin de l’entraînement depuis près de trois semaines. Le premier match amical de la saison a été ponctué par une victoire contre Montchavin (N2) sur le score de 13-4. Les choses sérieuses débuteront le 26 septembre à Batteux contre Lille, lors de la première journée de la Ligue
Elite.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB