-
Le 09 September 2009 à 18:00 | mise à jour le 09 September 2009 à 18:07

Swings et Spruyt regardent vers la Chine


Swings et Spruyt regardent vers la Chine


Le championnat du Monde de roller de vitesse démarre à Haining (Chine) à la fin de la semaine. Les belges Bart Swings et Ferre Spruyt font d'ores et déjà leur bagages. Ce rendez-vous est sans aucun doute le plus spectaculaire et le plus important de l'année. Depuis le magnifique succès de la formation belge aux championnats d'Europe (à domicile), tous les patineurs se focalisent sur l'échéance mondiale.
Bart Swings va participer pour la première fois aux championnats du Monde Senior : "Je suis très excité à l'idée de participer. C'est la première fois que je vais participer à une compétition en Asie, c'est un grand-rendez-vous pour moi, très impressionnant !"
“L'organisation asiatique est toujours superbe et l'atmosphère excellente", dit Ferre Spruyt, qui a déjà participé à 4 compétitions en Asie auparavant. Il va faire office de lièvre pour Bart et travailler pour lui dans la plupart des courses : "Mais si je me débrouille bien, je devrais aussi pouvoir faire quelques bons résultats personnels. Les courses à points/éliminations et les courses à éliminations sont celles qui me conviennent le mieux."

La préparation des championnats d'Europe aux championnats du Monde a été bonne pour les deux athlètes. Ils se sont entraînés durs et ont participé à quelques courses aux Pays-Bas. "Je me suis concentré à 100% sur mon entraînement dans la mesure où je n'avais aucune contrainte scolaire", dit Bart Swings. "Etre dans le top 5 devrait être dans mes cordes... et qui sait, peut être que je fais finir avec une médaille."



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB