-
Le 08 September 2009 à 15:12 | mise à jour le 08 September 2009 à 15:16

9ème édition de la Transroller : J-10



Ce matin se tenait à Pontarlier la conférence de presse Trans'roller, en présence du Maire, du conseiller délégué aux sports de la ville, du représentant du Club de Roller de Pontarlier, des organisateurs et de deux fondeurs francs-comtois, Anouk FAIVRE PICON et Théo PELLIGRINI, venus montrer leur attachement à la petite sœur estivale de la Transju et rappeler combien il est gratifiant pour eux de « jouer à domicile ».
Côté inscriptions
A quelques jours de l'événement les inscriptions arrivent en masse par voie postale ou email aux bureaux de Trans'Organisation à Morez. On compte déjà près de 600 inscrits, essentiellement des adeptes du roller, prêts à en découdre avec les 34 km qui relient Pontarlier à Mouthe, les skieurs étant toujours plus tardifs à s'inscrire...
Concernant les favoris, même si on sait que la plupart s'inscriront à la dernière minute, on peut d'ores et déjà compter sur nos fidèles skieurs régionaux, tels Gaëtane Perret, Anouk Faivre-Picon, Alexandre Rousselet, Sébastien Lacroix ou encore Emmanuel Jonnier (actuel Champion de France Ski Roues). Quant aux rollers, les grands favoris nationaux et internationaux seront de la partie avec notamment les têtes de liste du circuit French Inline Cup 2009 et les membres d'Amérique du Sud du team BONT (cf. liste détaillée page suivante).

Côté route et circulation
Au niveau de la chaussée, Trans'Organisation a tenu ce matin à souligner et remercier l'excellent travail effectué par le département du Doubs, depuis quelques semaines, sur l'ensemble du parcours Pontarlier/Mouthe. En effet, de grandes portions de route ont été complètement « décapées » et « ré-enrobées », de quoi offrir à tous les participants un circuit de qualité dans des conditions de sécurité optimales. Seuls quelques trous restent encore à colmater par la ville de Pontarlier sur la Montée du Larmont.

En ce qui concerne la circulation, à noter pour le samedi, la route du Larmont sera entièrement fermée à la circulation à partir de 13h (dans les deux sens de circulation), un accès reste possible jusqu'au lieu-dit Les Jeantets par La Cluse et Mijoux. Réouverture de la route après le passage des derniers coureurs, soit à 15h30 environ. Pour le dimanche, la circulation sera réglementée de la façon suivante : la RN 57 sera partiellement neutralisée dans le sens Pontarlier-Suisse au passage des rollers entre 10h30 et 11h00. La circulation sera interdite sur la voie de droite depuis le giratoire Malraux jusqu'au carrefour des Rosiers. La RD437 sera fermée dans les deux sens de 9h00 à 14h00 du carrefour des Rosiers à Mouthe. Cet axe fera l'objet d'une réouverture progressive dans le sens de la course (Pontarlier-Mouthe) dès le passage de la voiture balai et d'un véhicule de Gendarmerie soit approximativement à : 11h10 à Oye et Pallet ; 11h45 à Malbuisson ; 12h30 à Gellin et 14h00 à Mouthe. Pendant la durée de la compétition, la liaison Pontarlier-Mouthe se fera par La Cluse et Mijoux, Les Hopitaux Vieux, Saint Antoine, Labergement Ste Marie, Remoray Boujeon, Rondefontaine. A Labergement Ste Marie, le sectionnement du parcours de la course sera réglementé par la gendarmerie au niveau du carrefour du Coude.

Présentation des Favoris Roller
PETITPREZ Anne-Sophie - Pensionnaire du Team ASEB (Besançon), 5ème en 2008 ; n° 3 du classement FIC actuel
LLORENS Tamara (ARG) - 1ère Trans’roller 2006, actuelle leader dames du classement FIC, 1ère de la One Eleven (Swiss Inline Cup 09).
VIVAS Alexandra (COL) - 2ème Trans’roller 2008, 4ème One Eleven 09.
GAUDESABOOS Jessica (BEL) - De Belgique. 3ème en 2008 & 2007. 1ère sur la Besac In Line 2008, 2ème en 2009. n°2 du classement FIC actuel.
GAUDESABOOS Sabrina (BEL) - La sœur jumelle de Jessica. 9ème Nationale du classement FIC actuel.
EUVRARD Fannie - Club Générations Roller. 3ème à Nîmes en 2009. 3ème en 2007. Actuel leader Nationale du classement FIC.
JUDE Émilie (17km) - Club Colmar Aurore Roller Skating. 2ème en 2007, 4ème en 2008.
ESNAULT Vincent - Levallois Sporting Club Roller. 25ème en 2008 - 3ème du classement FIC actuel.
MARTINEZ Kelly (COL) - 2ème One Eleven 09
MARTINEZ Ruben (COL) - 1er One Eleven 09
TRINAROLI Guillermo (ARG) - 5ème One Eleven 09
BALANDRAS Hugo - Club Lou Roller ; 1er Junior à Nîmes en Roller, Roller Marathon du Pays de Bray et la Besac Inline Cup 2009. 2ème à Dijon en 2009. 2ème sur la Trans’roller 17km en 2007. Actuel leader Junior du classement FIC.
DUCREUX Damien - Générations Roller. 1er National du Roller Marathon du Pays de Bray. Actuel leader National Homme du classement FIC.
MORENO Alfredo (Argentine)



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB