-
Le 03 September 2009 à 16:52 | mise à jour le 03 September 2009 à 16:57

Bilan de stage positif pour le PUC (75)


Bilan de stage positif pour le PUC (75)


Durant l'été 2009, un stage de roller gratuit encadré par le PUC s'est déroulé sur la piste de la Muette (Paris 16ème). Au programme : initiation roller et roller de vitesse pendant 6 dimanche.

Près de 500 patineurs auraient participé à cet événement sportif, certains personnes ayant même pris part à plusieurs sessions. Cela représente une fréquentation de 80 patineurs par session, avec une augmentation croissante, dimanche après dimanche, allant jusqu'à atteindre 50 pratiquants sur l'anneau lors de la dernière séance.
Parmi eux, aussi bien des jeunes (à partir de 12 ans) que des seniors au delà de 50 ans. On a croisé des compétiteurs de clubs différents (Breuillet, Paris, Levallois, Bourges, Mantes la Jolie...) mais aussi le Comité d'Entreprise (Air France) ou des patineurs de passage à Paris.

L'encadrement
Un véritable dispositif d'encadrement sportif a été déployé durant l'opération «Le Paris technique» avec un Brevet d'Etat Roller et trois Brevet d'Initiateur Fédéraux.

L'œil du coach
La progression des stagiaires a été facilitée et enrichie par la mise à disposition des outils pédagogiques suivants :
- Un débriefing après chaque séance avec photos et vidéos à l’appui.
- Un reportage photo et vidéo et des commentaires techniques.

L'objectif est donc largement atteint pour cette 1ère initiative du PUC Roller qui a su mettre en place un dispositif adéquat :
Un staff imposant et compétent ainsi qu'une organisation rigoureuse, une dose de bonne humeur et une ambiance de circonstance, un grand nombre de participants et, pour couronner le tout, une météo idéale.

Remerciements
Nombreuses sont les personnes qui ont accompagné pour le déroulement du « Stage à la Muette, Eté 2009 : le Paris technique » et sans lesquelles il n'aurait pu voir le jour.
Le Président du PUC ROLLER M Claude COUILLEC et tout l'encadrement du club remercient particulièrement :
- Les bureaux du BRES, notamment M BOURELLY et Mme CHAUVIN.
- M. Yves HERVOUET DES FORGES, adjoint chargé de la Jeunesse et Sport auprès du Maire du 16ème, ainsi que M. Damien BARON qui l'assiste.
- Le responsable du site de la Muette ainsi que son personnel technique pour leur accueil et leur gentillesse.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB