-
Le 29 August 2009 à 17:39 | mise à jour le 29 August 2009 à 17:47

Chuncheon Leisure Games : premières journées



Les deux premières journées d'épreuves des Leisure Games de Chuncheon viennent d'avoir lieu. Cet évènement fait partie des World Slalom Series, en tant que "Main Event" asiatique.
Le freestyle slalom est une des disciplines officielles au programme des Chuncheon Leisure Games, qui se déroulent actuellement en Coree du Sud. Parmi ces disciplines, on retrouve de la danse hip-hop, du wakeboard, du bmx flat, un méga-skatepark a même été construit pour accueillir les épreuves de BMX skateboard et roller de street.
Le Freestyle Slalom se déroule dans le stade dédié à cette discipline, construit pour l'occasion, et de façon permanente !
Le vendredi, après une cérémonie d'ouverture impressionnante, l'épreuve de slide s'est déroulée en nocturne ; le Russe Kirill Ryazantsev, après ses victoires à Shanghai et à Paris, confirme sa domination en remportant l'épreuve, devant le Singapourien Jireh Go En Cih, et un autre Singapourien Tan Zhi Zhong. La compétition féminine a été remportée par Felicia Ong (Sin), devant Rebecca Chew Rui Jun (Sin) et Zi Yi Kuek (Sin).

Le Samedi, avaient lieu d'abord les épreuves de Speed Slalom hommes et femmes, les français ont brillé puisque Chloé Seyres et Igor Cheremetieff remportent tous les deux une médaille d'or.
Chez les femmes, Chloé Seyres s'impose en battant la coréenne Shin Hyo-Jae en finale. La Thaïlandaise Pichaya Pinyojarassang prend la 3e place.
Chez les Hommes, Igor Cheremetieff remporte la finale face au russe Kirill Ryazantsev. Le britannique JB Milleret remporte la médaille de bronze.

Plus tard dans la journée, les prévisions météo étant incertaines pour dimanche, l'organisation décide de programmer les épreuves de battle hommes et femmes en entier. C'est une nouvelle fois la française Chloé Seyres qui s'impose chez les femmes, devant la Thailandaise Pichaya Pinyojarassang et la Taiwannaise Hsiao Wan-Ju.
Chez les hommes, la victoire revient à Martin Sloboda ; le jeune et talentueux allemand s'impose une nouvelle fois cette saison devant le français Igor Cheremetieff, suivi par Rudy Op't Veld (Allemagne) et Xuan Le (France). Les européens ont pu profiter notamment de l'absence des têtes de série chinoises (problème de visa pour les uns, rentrée des classes pour les autres) et on su tirer leur epingle du jeu dans une compétition regroupant tout de même des riders d'une quinzaine de nationalités différentes.

Demain, auront lieu les épreuves de Freestyle Classic, dans les lesquelles les français ont de bonnes chances de médailles.

Speed Slalom Femmes
1-Chloé Seyres - France
2-Shin Hyo-Jae - Coree du Sud
3-Pichaya Pinyojarassang - Thailande
4-Zi Yi Kuek - Singapour
5-Rebecca Chew Rui Jun - Singapour

Speed Slalom Hommes
1-Igor Cheremetieff - France
2-Kirill Ryazatsev - Russie
3-JB Milleret - Royaume-Uni
4-Xuan Le - France
5-Jireh Goh En Ci - Singapour

Freestyle Battle Femmes
1-Chloé Seyres - France
2-Pichaya Pinyojarassang - Thailande
3-Hsiao Wan-Ju - Taiwan
4-Shin Hyo-Jae - Coree du Sud
5-Megan Mc Intosh - Etats-Unis

Freestyle Battle Hommes
1-Martin Sloboda - Allemagne
2-Igor Cheremetieff - France
3-Rudy Op't Veld - Allemagne
4-Xuan Le - France
5-JB Milleret - Royaume-Uni
6-Takaaki Abo - Japon
7-Kirill Ryazantsev - Russie
8-Yu Jia-Hong - Taiwan

Renseignements complémentaires : Plus d'informations sur le site des World Slalom Series



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB