-
Le 24 August 2009 à 11:23 | mise à jour le 24 August 2009 à 11:31

Bilan de la 2e/3e journée du championnat WSSA


Bilan de la 2e/3e journée du championnat WSSA


Le Championnat du Monde WSSA a vu se dérouler ses 2e et 3e journées. 3 médailles ont été remportées par les français présents avec notamment un doublé français en speed-slalom féminin.
Séverine Thomas remporte le titre mondial WSSA en battant en finale la tenante du titre WSSA Chloé Seyres. Cette très belle finale s'est jouée en 3 manches, la dernière étant remportée par Séverine pour seulement 4 centièmes de secondes.
La médaille de bronze va à la chinoise Chen Chen.
Une autre médaille, de bronze cette fois-ci a été remportée par Igor Cheremetieff en Speed slalom masculin, il se fait sortir en demi-finale par le tenant du titre et vainqueur de l'épreuve le chinois Guo Fang.
Il bat ensuite en petite finale le Franco-britannique JB Milleret. La médaille d'argent a été remportée par un autre chinois, Liao Jie.
Pas de chance dans la catégorie Classic-Freestyle, dans laquelle les chinois ont dominé de la tête, des épaules et des deux patins.
Chez les femmes, Chen Chen conserve son titre de championne du monde remporté l'année dernière à Singapour, elle est suivie par sa compatriote Qin Chun Yan, on retrouve en troisième position la russe Polina Semenova.
Chloe Seyres, la meilleure française prend la 5e place.
Chez les hommes, les 5 premières places sont chinoises ! Premier titre mondial pour Bao Hui Fa, qui a fait un run très propre et impressionnant, devant Zeng Jian Bo, qui confirme son bon résultat acquis lors du "Main Event" de Beijing. (1ere place en Classic freestyle) avec cette médaille d'argent.
Un nouveau podium pour Liao Jie qui termine sur la 3e marche du podium. Le premier français Igor Cheremetieff est le premier européen et termine à la 7e place. Xuan Le prend la 11e place.
En Jam, les coréens ont également réalisé un doublé, puisque Yu Jin Sung/Kim Tae Bin remportent la médaille d'or, devant l'autre paire coréenne, Kim Sung Jin/Do Ji Hwan. Les Chinois Lan Wang Heng/Guo Fang remportent la médaille de bronze.
Dans la catégorie Slides, comme l'année dernière, les singapouriennes ont réalisé un triplé.
Chez les hommes, c'est le Russe Kirill Ryazantsev qui remporte le titre mondial, devant le tenant du titre, Jireh Goh En Ci (Singapour) et un autre Singapourien Ernest Wong Jia Wei.
Les dernières chances de médailles se joueront demain, lors de l'ultime journée, avec l'épreuve de Battle. Chloé Seyres tentera de conserver son titre face à l'armada chinoise menée par Chen Chen, mais aussi la russe Nadezhda Zelenova.
Igor Cheremetieff tentera de faire mieux que l'an passé et sa 3e place, il sera confronté notamment aux allemands Martin Sloboda et Rudy Op't Veld, et bien sûr aux chinois dont le tenant du titre Lan Wang Heng.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB