-
Le 24 August 2009 à 11:09 | mise à jour le 24 August 2009 à 11:17

Bilan de la 1ère journée du championnat WSSA


Bilan de la 1ère journée du championnat WSSA


la première journée du championnat du monde WSSA de freestyle. Environ 80 participants issus de 18 pays se sont présentés pour les différentes épreuves. La première journée de compétition vient de s'achever sur un bilan positif pour les français engagés dans la compétition. Aujourd'hui avait lieu l'épreuve de qualification du speed-slalom féminin et masculin.
Chez les femmes, la tenante du titre, qui n'est autre que la française Chloé Seyres, termine première des qualifications avec un temps de 5,27, elle est suivie de très près par la chinoise Chen Chen qui a réalisé un temps de 5.35. La deuxième française engagée dans la compétition, Séverine Thomas, a réalisé le meilleur temps pur en 5,27, mais une pénalité lui donne la 3e place en 5,47. (Les temps sont chronométrés en départ libre). Les deux suivantes, la chinoise Ye Run Shi et la russe Olga Fadina sont à plus de 3 dixièmes. De bons espoirs de médailles donc pour nos françaises dans cette discipline dont la finale aura lieu dimanche après-midi.
Chez les hommes, c'est Igor Cheremetieff qui a réalisé le meilleur temps des qualifications, en 4,79 sec ; il est suivi de très près par le londonien JB Milleret en 4.80, puis par le russe Kirill Ryazantsev en 4,85, qui malgré le meilleur temps pur (4,65), comme Séverine chez les femmes, a écopé d'une pénalité. Le tenant du titre, le chinois Guo Fang, a réalisé le 5e temps derrière Andrei Shitov (Rus). Le deuxième français engagé dans l'épreuve, Xuan Le, réalise une bonne performance en se classant 8e. La finale aura lieu dimanche après-midi également, on retrouvera en 8e de finales, Igor Cheremetieff opposé au Singapourien Jireh goh (dont l'interview vient de paraitre sur ReL) ; la tâche sera plus difficile pour Xuan Le qui sera opposé au Coreen Yu Jin Sung. Si les deux francais se qualifient ils se retrouveront en quarts de finale pour un duel fratricide.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB