-
Le 22 August 2009 à 07:30 | mise à jour le 22 August 2009 à 07:34

Stage Access To Speed - Weinfelden 2009


Stage Access To Speed - Weinfelden 2009


Du 28 juillet au 1 août dernier, 20 patineurs, âgés entre 12 et 16 ans, venus de tout le Nord Est de la France et de la Réunion, se sont retrouvés en Suisse pour la deuxième édition du stage été Access To Speed.
Ce stage d'entraînement avait pour objectif, grâce au collectif créé il y a maintenant quelques années, de proposer des situations concrètes d'entraînement sur piste.
Sous la direction de Thomas Dauvergne et d'Alexis Laieb, les jeunes patineurs ont pu profiter de la formidable piste couverte de Weinfelden utilisée pour l'occasion. Au programme de la technique individuelle et collective comme l'utilisation des virages, des courbes et des trajectoires mais également le développement de la vitesse des patineurs.
Ces patineurs ont également pu, pendant les temps de repos, apprécier la belle région du Lac de Constance et son eau rafraîchissante.
Comme en 2008, le stage s'est conclu par la participation à la course de Zug, où, malgré la fatigue accumulée, tous ont brillé en remportant la plupart des podiums.
Toute l'équipe, repartie enchantée, s'est déjà donnée rendez-vous l'année prochaine.
Renseignements complémentaires : Voir le diaporama et info@amsports.fr



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB