-
Le 10 August 2009 à 17:36 | mise à jour le 11 August 2009 à 07:42

Le Tour de France Roller bien lancé


Le Tour de France Roller bien lancé


Les 7 patineurs engagés sur le Tour de France Roller et leur 5 accompagnateurs ont attaqué aujourd'hui le troisième jour. La première étape a relié Paris à Maintenon. Après un passage obligatoire par l'Arc de Triomphe pour les allemands qui participent à l'aventure, les voici partis à travers la Beauce pour rejoindre Maintenon.
Ils ont ensuite traversé le bocage normand sur un sol détrempé durant la nuit et dans un épais brouillard. L'étape vallonnée a relié Alençon au Mont-Saint-Michel soit 138 km. Ils effectuent la distance en 7 heures avec des pointes régulières de la moyenne aux environs des 30 km/h et parfois des descentes à 60 km/h. L'arrivée sur le Mont se fait sous un beau soleil qui permet de profiter du paysage.
Nous avons pu joindre Yves-Alain, l'organisateur, ainsi qu'un des allemands qui roule avec le groupe : Bernd. Ce dernier a déjà participé au Mans, mais c'est la première fois qu'il fait un raid sur une aussi longue distance. Il nous a confié adorer cette façon de découvrir le pays.
Aujourd'hui est une journée de repos et de transition. Demain, les patineurs relieront les Essarts à la Rochelle sur 129 km. A suivre !
Renseignements complémentaires : site de l'événement et photos des étapes



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB