-
Le 05 August 2009 à 15:43 | mise à jour le 06 August 2009 à 10:18

Site : un virus a attaqué ReL



Depuis hier après-midi, Rollerenligne.com et son petit frère anglophone Online-skating sont sujet à des attaques d'un virus qui endommage les fichiers clés du site. Nous faisons le nécessaire pour maintenir le site en fonctionnement.

Il n'y a aucun risque en venant sur le site Rollerenligne.com !

Toutefois, il peut y avoir des précautions a prendre.
Pour les connaisseurs en ordinateur, je vous recommande de faire les actions suivantes pour éviter à votre tour d'être infecté par un virus/troyen qui semble sévir depuis quelques mois :

- Télécharger les dernières versions de Adobe Reader et Adobe Flash Player, de préférence sur une machine sûre. (Il se peut que d'autres logiciels soient aujourd'hui en cause, mais il faut bien commencer par ce qui est connu !)

- Désinstaller totalement Adobe Acrobat Reader et Adobe Flash Player sur les PC.

- Mettre à jour ses anti-virus. (Il se trouve que l'anti-virus AVAST -même la version gratuite- a été le premier capable de détecter et éradiquer Gumblar en mai dernier, mais cela aurait pu être un autre produit : un anti-virus ne vaut que ce que vaut son actualisation et la rapidité de celle-ci.)
Il peut être souhaitable, dans les cas extrêmes, de lancer l'antivirus à partir d'un CD-ROM bootable propre mais normalement cela n'est pas nécessaire avec cette famille de virus.

- Lancer son anti-virus et faire un scan complet.

- Ensuite installer les dernières versions de Adobe Acrobat Reader et Adobe Flash Player

Pour les personnes moins famililères avec le monde des ordinateurs, mettez à jour votre antivirus, faite les mises a jour Windows et Adobe Reader et Adobe Flash Player.

Renseignements complémentaires : voir le forum



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB