-
Le 12 June 2009 à 16:21 | mise à jour le 12 June 2009 à 16:34

Pétition/manifestation au Circuit Villeneuve



Une manifestation sportive et pacifique aura lieu ce soir à 18h sur le circuit Gilles-Villeneuve. Le "CGV" est une piste de course automobile située sur l'Île Notre-Dame à Montréal au Québec (Canada). Des cyclistes et des patineurs à roulettes se sont donné rendez-vous sur le circuit pour protester contre la décision de la Société du parc Jean-Drapeau d'y installer des barrières de ralentissement et des dos d'âne.
"On veut démontrer de manière pacifique que l'on tient au circuit Gilles-Villeneuve. C'est l'endroit idéal où les cyclosportifs de tout acabit peuvent s'entraîner en toute quiétude", indique Louis Courcelles, membre fondateur du Comité pour l'accès au circuit Gilles-Villeneuve aux cyclosportifs.
Ce comité s'est formé en début de semaine en réaction à la décision de la Société qui gère le circuit. Les membres de ce comité sont des associations sportives, dont la Fédération québécoise des sports cyclistes ainsi que des athlètes comme la médaillée paralympique Chantal Petitclerc. Les sportifs prévoient faire des tours de la boucle de 5 km de 18h00 à 19h00.
Que ce soit parce que fréquentez vous-même le circuit Gilles-Villeneuve pour vos entraînements. Que ce soit parce que vous prônez la sécurité des routes et pistes cyclables de Montréal en concentrant les entraînements cyclistes sur le CGV. Que ce soit par encouragement aux nombreux athlètes en cyclisme et en triathlon qui s'y entraînent tous les jours. Nous demandons votre support en signant notre pétition. Faites la aussi parvenir à tous ceux qui auraient un intérêt pour cette cause.

Renseignements complémentaires : www.velocgv.com




Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB