-
Le 06 June 2009 à 17:09 | mise à jour le 06 June 2009 à 17:20

revue de Rolls n°5


revue de Rolls n°5


C'est avec plaisir que nous vous faisons un résumé du cinquième volet du seul magazine français de roller : Roll's. Il nous propose en couverture le backside backslide de Brian Shima. Ce numéro est rythmé par de nombreux articles sur les récents contests, des portraits de riders, sur l'actualité du roller et aussi de la culture qui nous est propre.
Nouveauté dans ce numéro, la traduction en anglais de chacun des articles afin de pouvoir exporter le magazine à l'étranger.
Que de news donc, Roll's revient sur les sorties vidéos du moment notamment la vidéo d' « Entrevue(s)...vol 1 » que certains d'entre nous ont eu le plaisir de voir en avant-première.
Rasca Prod nous propose le profil de riders comme Pierre Akrich, Aurore Costabile ou Julien Cudot que l'on retrouve aussi dans « Sans Prétention ». Une vidéo à tricks concoctée par Monsieur Adrien Anne avec les meilleurs riders francophones et européens.
Face aux sorties françaises, « We are Valo 3 », la vidéo du team Valo très riche en tricks et en bonus, vous avez inclus « We are Valo 2 ». Que demander de plus ! Vous pourrez également lire le test des Rollerblade Estilo, bon complément du test préparé par Aurore Costibile et Thomas Bordier aka Bobor pour rollerenligne.
La rubrique Review nous permet de suivre l'évolution des marques et des associations de roller comme la marque GOST, créé par Arlo Eisenberg, actuellement en pleine expansion.
Puis, découvrir ou redécouvrir l'association Stones Family à l'origine du contest qui se déroule à Bulle chaque année. Ensuite, nous pouvons apprendre quelques figures comme le gap par la rubrique Tricks tips, anciennement appelé Leçon.
Pleins feux sur les contests qui font maintenant partis du World Roller Series organisé par toutes les marques de roller. Roll's ne revient pas sur l'event du Winterclash en lui-même mais interviewe les acteurs de l'événement comme Jacob Juul ou Jojo Jacobi qui voit de très bonne augure la création du WRS. On continue le tour des contests avec le Bittercold Showdown qui se déroulait dans le Michigan Aux Etats-Unis. Daniel Kenney et Matthias Silhan, quant à eux, reviennent sur les moments forts de la compétition et notamment… la soirée la veille du contest !
Retour sur les contests en France, le Gladiator au skatepark de Nantes et le Bling Bling à Angers. Stéphane Luchie et Cédric Duchemin nous parlent des changements sur les décors et sur le park fait spécialement pour l'événement ainsi que Nicolas, ambassadeur de Terre de Glisse, qui nous explique pourquoi il a décidé d'associer l'image du shop à cette compétition. Tandis que Jeremy Paltrault, fondateur du Bling Bling, nous montre son envie continuelle d'apporter une image nouvelle à ce contest en changeant de lieux et de spots. Une scène française qui malgré la crise bouge et pourvu que ça dure !
Les numéros de Roll's se bonifient à chaque sortie par la qualité des articles, des photos, de la mise en page et aussi par la quantité. Ici, Nous avons le droit de découvrir des riders grâce aux portraits de l'espagnol Max Jubin, les français Benjamin Brillante et Nicolas Picarretta.
Enfin, à voir les photos de grande qualité prises par Greg Mirzoyan mais également d'Aurélien Laurent.
On attend avec impatience le prochain numéro !


Sommaire
News 4
Gost Review 8
Stone Family 10
Interview Orelsan 12
Tricks Tips 16
Contests 20
Portraits 35
Vibralux Tour 38
Paris sous les skates 46
Photos 52
Agenda 62



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB