-
Le 03 June 2009 à 13:50 | mise à jour le 03 June 2009 à 14:10

Les Fous du Bitume en or et en argent


Les Fous du Bitume en or et en argent


Les féminines des Fous du Bitume de Villeneuve-la-Garenne ont participé à une finale très ouverte ce week-end au gymnase Fernand Schwartz. En effet, aucune équipe n'avait dominé outrageusement les phases de poules de ce championnat de France féminin de Nationale 2, et peu de gens se risquaient à un pronostic sur le podium de cette compétition.
Les locales entamaient ce tournoi final par une petite victoire contre Lille 2 à 1 samedi en début d'après-midi. Dans la soirée, elles se montraient beaucoup plus convaincantes en battant la jeune équipe de Vitry-le-François sur un score de 6 à 3. La défaite de Lille contre Seynod, dernier match du samedi, qualifiait mathématiquement les joueuses de Villeneuve la Garenne pour la grande finale, leur assurant du même coup la médaille d'argent.
Afin de mettre toutes les chances de leur côté pour la finale, les dirigeants des fous du bitume préféraient faire tourner l'effectif pour le dernier match de poule du samedi matin, en préservant certaines joueuses pour la finale. Résultat, une défaite 3 à 0 contre l'équipe de Seynod, adversaire déclaré pour le titre de championnes de France 2009.
C'est dimanche à 15 heures, dans une salle archi comble, que le vainqueur allait se décider. Devant un public acquis à leur cause, les Villnévogarennoises ne rataient pas leur entrée en matière, en infligeant un cinglant 4 à 0 en première mi-temps, notamment grâce à une gardienne impeccable.
Si la première mi-temps fut à l'avantage des locales, la seconde fut l'occasion pour les visiteuses de démontrer leur savoir-faire. En revenant à 4 à 3, les joueuses de Seynod réussirent à faire trembler les joueuses et les spectateurs de Villeneuve. Malgré une forte pression en fait de match, le score en restait là et les filles pouvaient exulter!
La capitaine de Villeneuve la Garenne pouvait recevoir le trophée des mains de Boris Darlet, Vice-Président de la Fédération Française de Roller Skating, Président du Comité National de Roller In Line Hockey, et ancien Fou du Bitume qui participa à la montée du club en Elite.
Ce résultat est une belle récompense pour tout un groupe qui mêle joueuse d'expérience ayant déjà évolué en Nationale 1 et joueuses "novices" dont c'était la première saison en compétition.

Les poussins décrochent l'argent
Les poussins décrochent le titre de vice-champion de France en éliminant consécutivement Angers 8/0 et Monchavin 5/2 ce week-end. Ils s'inclineront en finale face au club local d'Anglet 3/9.
L'équipe arrive pour la 3ème année consécutive à ce stade de la compétition, démontrant ainsi une régularité et une constance impressionnante, au niveau nationale, et sans précédent, dans l'histoire du club.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB