-
Le 31 May 2009 à 21:59 | mise à jour le 01 June 2009 à 08:43

Record du monde pour Ewen Fernandez


Record du monde pour Ewen Fernandez


L'évènement mondial du week-end des 30-31 mai se déroulait à Pampelune (Espagne) avec une étape de la World Inline Cup le samedi et le trophée San Antonio sur la piste de Chantrea le dimanche.

Le fait symbolique du dimanche a été la chute des deux records du monde féminin et masculin du 15 km sur piste.
Le précédent record masculin (23 mn 02 s 778) appartenait à Alexis Contin depuis le 15 km à éliminations du mondial de Gijon 2008. Il reste en France : le nouveau détenteur est Ewen Fernandez (22 mn 56 s 112). Ce dernier a remporté le sprint final du 15 km à points et élimination.
Le vainqueur de la course est Jorge Luis Cifuentes; car, est-il besoin de le rappeler, le vainqueur d'une course à points est celui qui a marqué le plus de points dans l'ensemble des sprints intermédiaires et final. Yann Guyader n'a pas participé aux courses sur piste du dimanche.

Ewen Fernandez, qui n'accordait pas plus d'importance à ce record qu'il ne convient, nous disait sa joie de figurer sur les tablettes parmi tant de grands patineurs.

Chez les féminines c'est la toute jeune colombienne Marta Ramirez qui, en 24 mn 35s 534 a battu le record de la coréenne Hyo Sook Woo également établi sur le 15 km éliminations du mondial Gijon 2008.

Nous reviendrons en détail, photos et vidéos à l'appui, sur l'ensemble des courses du week-end à Pampelune.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB