-
Le 30 May 2009 à 09:28 | mise à jour le 30 May 2009 à 09:34

Duo : "Un fauteuil pour Cinthaq"


Duo :


Nous vous informions récemment que le duo Dollez-Terroine souhaitait battre le record des 24 Heures du Mans Roller dans sa catégorie (news ici).
C'est vrai qu'ils sont "gonflés" de tenter de battre le record de l'an dernier. Mais ils sont surtout "gonflés" à la solidarité.
En effet, Christophe (Terroine) et Benoît (Dollez) vont courir pour faire connaître une association de Besançon qui permet à des enfants handicapés de s'épanouir comme tous les autres enfants dans les loisirs et le sport. Une association qui a besoin d'aide pour continuer son boulot formidable.

L'équipe est inscrite sous le nom "Un fauteuil pour Cinthaq". Au départ les deux amis devaient rouler pour une adolescente lourdement handicapée qui avait besoin d'un fauteuil verticalisable que ses parents ne pouvaient lui offrir (ça coûte plus cher qu'une voiture, environ 16.000 Euros !).
L'Association des paralysées de France du Doubs a, entre temps, trouvé un financement pour ce fauteuil. Et c'est Cinthaq et ses parents qui ont fait part au duo des difficultés de l'ALEDD. Benoit et Christophe ont décidé de poursuivre l'aventure du roller et de la solidarité pour cette association.

Un site a été mis en ligne pour faire connaitre l'équipe et ses motivations.

Renseignements complémentaires : http://duolemans.free.fr



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB