-
Le 26 May 2009 à 07:54 | mise à jour le 26 May 2009 à 07:56

Coupe : Anglet passe Rethel



Anglet a rencontré Rethel dans le cadre de la demi-finale de la Coupe de France de roller-hockey. Voilà un match qui a tenu toutes ses promesses, un public averti avec une forte colonie ardennaise qui a profité du long week-end pour venir encourager les siens et curieusement une certaine désaffection locale.
Il ne fallait pas arriver en retard ce samedi car le score sera ouvert par les locaux après seulement 2mn15 de jeu sur une action solitaire de Benjamin COURAUD, vexés les visiteurs vont répliquer dans la minute qui suit par un joli but de Maxime NAUD. On assiste alors à un match équilibré et très rythmé avec un jeu correct qui va d'un but à l'autre.
Profitant d'un mauvais changement des angloys RETHEL va lancer seul en avant Mathieu BOUCHE qui va fixer la défense locale avant d'offrir un caviar à Jimi LEFRANC (18mn32) qui place les « Diables »  en tête.
Malgré l'appui de leurs supporters les locaux bien que bénéficiant d'une supériorité numérique ne peuvent percer la défense « nordiste ».
De retour a égalité numérique sur un dégagement anodin de Romain PLUTUS qui trompe Terry LEFRANC, les basques vont égaliser à 2 mn de la pause.
La deuxième mi-temps est aussi prenante, Rethel venue avec seulement 9 joueurs tente de casser le rythme et d'imposer son jeu.
Une nouvelle erreur des basques sur changement va donner aux coéquipiers de William RICHARD l'occasion de scorer après seulement 5mn de jeu en seconde période, échappée de Paul FAYAULT qui sert au millimètre Julien THOMAS qui place les Rethélois en tête Trois à Deux. Les ardennais se montrent souvent dangereux et il faut tout le métier du portier angloy Romain DE PREVAL pour éviter que le score ne gonfle.
A la 15ème minute Maxime NAUD est justement pénalisé pour avoir fait trébucher son rival direct. Anglet installe son jeu de puissance et après une minute l'entraîneur local Olivier DIMET d'un joli tir frappé trompe la vigilance de Terry LEFRANC et égalise à la grande joie de ses partenaires.
Les deux formations cherchent alors le KO mais les défenseurs veillent et les portiers brillent, les occasions de buts se multiplient on va très vite d'un but à l'autre mais sans succès.
A l'entame de la dernière minute les « Artzak » sont dans le camp adverse et multiplient les tirs. Alors qu'il ne reste qu'une poignée de secondes, les basques gagnent une mise au jeu deux passes (peut-être une de trop) un tir qui finit dans les buts de Rethel mais entre temps la sirène a retenti et les arbitres ne valident pas ce but.
On est parti pour des prolongations en « Mort Subite » les jambes sont un peu lourde côté Rethel les angloys très pressants et au bout de 4mn23 le capitaine Benoit LADONNE envoie ses partenaires en Finale à l'issue d'un très beau match (Score Final 4/3) pour les Artzak. C'était jour de Fête, on a enfin vaincu ce « Chat Noir » « On est en finale... le 6 juin à Toulouse »



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB