-
Le 19 May 2009 à 07:38 | mise à jour le 19 May 2009 à 07:41

Les Artzak sont vice-champions de France



Les roller hockeyeurs angloys ont été sacrés vice champion de France Elite, ce samedi, à l'issue de la dernière journée du championnat de France. Une rencontre qui n'avait pas d'enjeu particulier, puisque les basques étaient déjà assurés de finir second.
Mais les hommes d'Olivier Dimet avaient à cœur de clôturer le championnat par une dernière victoire devant leur public. Malgré quelques imperfections, dû à un manque de compétition depuis plus d'un mois, les angloys se sont imposés 6 à 2 face à Amiens.
Après une première mi-temps (3 à 2 en faveur d'Anglet) où les deux équipes ont eu chacune leur tour une période de domination, les Artzak ont pris l'ascendant en deuxième période. A noter les trois buts de l'international Romain Horrut bien servi par son compère de ligne, Benoît Ladonne.
Olivier Dimet, manager du club dresse un premier bilan de la saison :

"On peut dire que l'on a réussi notre championnat. En début de saison, avec le départ de 4 joueurs titulaires remplacés par des juniors, on se posait beaucoup de questions sur notre capacité à jouer les premiers rôles. Mais à force de travail et d'abnégation, nous sommes parvenus à nous mêler à la course au titre jusqu'à notre match retour à Rethel. Et à l'heure actuelle, nous sommes toujours en course en Coupe de France (demi-finale face à Rethel, le samedi 23 mai salle du Pignada). C'est donc encourageant pour l'avenir et cela nous conforte dans notre politique de développement misant sur la formation. C'est d'autant plus vrai que pour la deuxième année consécutive, nos cinq équipes jeunesses se sont toutes qualifiées pour les demi-finales du championnat de France.
Cette fin de saison sera donc palpitante."


La relève assure
Les cinq équipes jeunesses des Artzak d'Anglet (poussins, benjamins, minimes, cadets et juniors) se sont qualifiées pour les demi-finales du championnat de France. Ce grand chelem est une véritable performance puisque Anglet est le seul club à qualifier toutes ses équipes à ce stade de la compétition.
Les demi-finales poussins, minimes et juniors auront lieu le week-end du 23-24 mai et pour les benjamins et cadets, elles se dérouleront le week-end du 6-7 juin.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB