-
Le 17 May 2009 à 08:57 | mise à jour le 17 May 2009 à 09:04

Coupe : Lyon s'incline face à Villeneuve


Coupe : Lyon s'incline face à Villeneuve


Le 9 mai dernier, les Road Runners de Lyon ont rencontré l'équipe de Villeneuve La Garenne dans le cadre de la Coupe de France, Lyon s'est fait sortir par une équipe un cran au dessus.
Samedi 9 mai au soir se jouait à Lyon, sur la Piste de la Duchère, la demi-finale de la Coupe de France opposant les locaux aux Fous du Bitume de Villeneuve-La-Garenne, pensionnaire de l'Elite. Les joueurs Villénogarennois ont remporté, haut la main et sans surprise, la rencontre sur le score sans appel de 10 à 1. Une victoire logique et maitrisée.
L'équipe de Villeneuve (5ème du Championnat Elite) a montré toute la justesse de son talent et le potentiel de ses joueurs n'a fait que s'exposer tout au long du match montrant clairement la différence de niveau avec nos valeureux lyonnais de Nationale 2.
On s'attendait à une très grosse prestation et on a été servi. Durant tout le match, les Fous du Bitume ont attaqué avec plus de vitesse, de précision et de détermination, laissant peu de possibilités aux RRL de rivaliser. Les quelques
occasions lyonnaises ont eu du mal à se concrétiser. Les Roads ont butté sur une grosse prestation des 2 gardiens restés inébranlables.
La première mi-temps, gâchée par les nombreuses pénalités lyonnaises, a vu l'envolée des Franciliens. En sous effectif (8 joueurs +2 gardiens), les locaux –ont peiné pour mettre en place leur jeu collectif- se laissant déborder par la maitrise technique et tactique des joueurs Elite. La défense Lyonnaise mise en difficulté optera pour un jeu physique, qui ne fera qu'augmenter l'ascendant des visiteurs. L'écart sera creusé avant la pause. Score 0-5.

En seconde mi-temps, Lyon faisant preuve d'une grande abnégation inscrira un but sur un lancé frappé de Flavien Mercier assisté du Capitaine Josselyn Marie. La réduction du score donna un espoir de courte durée aux tribunes lyonnaises. A la suite d'un temps mort, les Villénogarennois repartent à l'assaut de la cage adverse. Et pas loin de 5 buts seront plantés dans les cages du valeureux portier Lyonnais. Le score final 1-10.
Sur cette rencontre on peut constater la différence de jeu entre 2 équipes et l'écart de niveau entre les championnats Elite et N2. C'est cependant, dans un bon esprit que les formations ont eu du plaisir à s'affronter et à fournir du spectacle à un public constitué de petits et grands amateurs de Roller In Line Hockey, découvrant pour la première fois, pour certains, une équipe Elite.

Réaction d'après match de l'entraineur N2 de Lyon Quentin Crousle :

"Cette rencontre nous a permis de nous jauger et de constater le travail qu'il reste encore à accomplir pour atteindre ce niveau de jeu. Vous savez, comme souvent lorsqu'une équipe est plus faible, elle se défend avec ses armes et est amenée à commettre des fautes, mais je suis fier de mes joueurs nous sommes tombés avec les honneurs devant notre public. Nous avons réalisé un très beau parcours dans cette compétition, et ce match reflète bien l'esprit de la Coupe : donner la chance à des équipes de divisions inférieures de se mesurer aux grosses écuries de notre sport… Au nom de l'ensemble du club, toutes nos félicitations à notre adversaire du soir et bon courage pour la Finale à Toulouse".


Toujours à Lyon, ce week-end le RILH était encore à l'honneur sur la piste avec la réception des quarts de Finale du Championnat de France Minimes opposant : Lyon, Nice/Nîmes, Reims et Villeneuve-la-Garenne. L'équipe locale est éliminée, seuls Reims et Villeneuve accèdent aux demi-Finales.
De plus, à Nîmes, se jouaient les quarts de Finale du Championnat de France Juniors opposant : Lyon, Nîmes, Villeneuve la Garenne et Reims. Les juniors des Road Runners sont qualifiés pour les demi-finales qui se joueront à Lyon les 23 et 24 mai.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB