-
Le 06 May 2009 à 02:44 | mise à jour le 03 May 2009 à 22:49

Sélectionnés aux Jeux Méditerranéens



Le roller de vitesse fait un pas de plus vers l'olympisme, un petit pas certes, mais tous sont bien utiles. Sous l'égide du CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) 7 patineuses et 10 patineurs français participeront aux Jeux Méditerranéens qui auront lieu du 26 juin au 5 juillet 2009 à Pescara (Italie).
Les Jeux Méditerranéens 2009 verront la participation de 23 nations bordant la Méditerranée. La condition de tenue des épreuves pour les sports individuels était d'avoir au moins 6 nations participantes chez les femmes et 8 pour les hommes.
La compétition retenue, comme pour la candidature olympique, est le marathon qui se disputera sur un circuit urbain de 6 km (donc 7 tours) testé le 20 septembre 2008 par l'Italian Inline Cup (et aussi le mondial masters). C'est un circuit type « marathon championnat du monde », plat et avec essentiellement deux longues lignes droites.
L'équipe de France de roller participera à la cérémonie d'ouverture le 26 juin, courra le dimanche 28 et rentrera le 29.
La sélection a été effectuée à la WIC de Rennes, les représentants français seront :

Hommes
Contin Alexis
Guyader Yann
Boucher Thomas
Despaux Adrien
Despaux Julien
Douchin Benjamin
Fernandez Ewen
Levrard Julien
Provost Maxime
Terrien Axel

Femmes
Halbout Justine
Lebihan Laetitia
Petitprez Anne sophie
Peruzzetto Lucie
Kay Marion
Pouydebat Juliette
Talbourdet Carine

Renseignements complémentaire : Site de l'évènement



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB