-
Le 29 April 2009 à 07:41 | mise à jour le 29 April 2009 à 09:29

Retour sur le stage avec C. Audoire à St-Maximin


Retour sur le stage avec C. Audoire à St-Maximin


Thierry Feutrier a participé à un stage de perfectionnement à la vitesse proposé par Christophe Audoire, le patron du shop Ligne Droite, ancien entraîneur du team Salomon et actuel entraîneur de l'équipe de Chine. Il nous livre ses impressions....

Après avoir visionné 500 fois la K7 Salomon, c'est avec impatience que j'arrivais à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume ce samedi matin là. A peine entré dans le gymnase, je me fais coller au mur par le courant d'air provoqué par une cinquantaine de jeunes tournant comme des avions entre 4 murs.
Audoire est là, au milieu de la piste tentant de se faire entendre de cette meute à roulettes ; Ouh ! Je sens que le week-end va être bon. Je retrouve les potes de la région PACA qui sont venus comme moi écouter la bonne parole du Christ… euh de Christophe, pardon.
Première poignée de main et je commence l'échauffement dans la salle. Puis, nous faisons cercle autour de l'entraîneur de l'équipe de Chine pour apprendre.
Bon, ça commence comme sur la K7 mais le fait de patiner avec lui, de l'écouter corriger en direct, de le sentir chercher le « petit truc » qui va allumer une lueur de clairvoyance dans nos yeux de riders, et bien c'est différent et bien mieux.
Les heures passent entrecoupées de pauses sustentatoires ou d'évasion sur les routes campagnardes et le soir nous avons bien mal aux adducteurs et aux jambiers.
Le lendemain, nous sommes moins nombreux, bizarre, mais les exercices proposés se compliquent et demandent de la concentration : je me prends un face à face avec Frédéric.
Christophe Audoire nous met en situation avec des petites courses à l'américaine auxquelles il participe lui-même avec beaucoup d'enthousiasme : on sent qu'il aime le roller. De bons moments de franche rigolade dont je me rappellerai longtemps.
Nous profitons des pauses pour discuter matériel et anecdotes avec lui et ça change des forums car nous avons des réponses précises et argumentés. Un petit plus dans ce week-end sportif.
Au final, j'ai expérimenté avec plaisir la méthode Audoire ; un grand moment pour moi et beaucoup de motivation pour les beaux jours à venir.



Stage avec Christophe Audoire
envoyé par fredo455



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB