-
Le 25 April 2009 à 21:18 | mise à jour le 25 April 2009 à 21:22

Coupe : Les Artzak en demi-finale



Les roller hockeyeurs angloys ont remporté leur quart de finale de la Coupe de France chez les Yéti's de Grenoble 7 buts à 4. Une rencontre qui s'annonçait périlleuse pour les basques tant il est difficile de gagner en Isère.
D'autant plus que les grenoblois, vainqueurs de la Coupe d'Europe à Anglet, espéraient beaucoup de cette coupe nationale. Mais dès l'entame du match, les angloys profitaient d'une première supériorité pour ouvrir le score par Horrut. Quelques minutes plus tard, Grenoble réagit et inscrit deux buts coup sur coup par Mogniat Duclos et Jalinier. Cette avance sera de courte durée puisque Benjamin Couraud trompe la vigilance de Nogaretto 14 secondes plus tard. Les deux équipes continuent à se créer des occasions sans trouver la faille. C'est Benoît Ladonne qui sur un exploit personnel en infériorité permettra à Anglet de rejoindre les vestiaires avec un but d'avance (3 à 2).

Dès le début de la deuxième mi-temps, Grenoble égalise grâce à une réalisation de Lapresa. Mais une nouvelle fois, Anglet reprend l'avantage au bout de 30 secondes par Horrut. Le jeu est ouvert et chaque équipe tente de prendre l'ascendant. Les grenoblois reprennent espoir à 10 minutes de la fin du match grâce à Jalinier qui inscrit un doublé. Tout était à refaire pour Anglet. On s'approche des 5 dernières minutes du temps réglementaire lorsque le capitaine angloy Benoît Ladonne redonne l'avantage à son équipe. Un nouveau but de Romain Horrut, son troisième de la soirée, assomme les Yéti's de Grenoble. Ils tentent le tout pour le tout en sortant leur gardien lors des deux dernières minutes mais Olivier Dimet délivre définitivement son équipe d'un tir lointain.

Anglet se qualifie donc pour une nouvelle demi-finale de coupe de France où ils seront opposés au vainqueur du match Rethel contre Rouen. Ce match aura lieu à la salle du Pignada, la date reste à déterminer.

GRENOBLE – ANGLET : 4 – 7 (mi-temps 2 – 3)
Arbitres : Mrs Cauchin et Marpeau
Pénalités : Grenoble : 8mn ; Anglet: 10mn 
Spectateurs : 350

Buts Grenoble
07'10 Mogniat Duclos ass.Perillat et Picquenot
11'58 Jalinier ass.Picquenot
25'07 Lapresa ass.Nehl et Fontanel (sup.num.)
39'12 Jalinier ass.Goncalves et Guers

Buts Anglet
0'44 Horrut ass.Ladonne B.et Dimet (sup.num.)
12'12 Couraud B.ass.Plutus
20'09 Ladonne B.
25'40 Horrut
44'46 Ladonne B.
47'57 Horrut ass.Couraud B
49'56 Dimet ass.Ladonne B



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB