-
Le 19 April 2009 à 22:02 | mise à jour le 19 April 2009 à 22:05

Elite : Montpellier à son niveau !



Montpellier a rencontré Nice dans le cadre de la 16e journée du championnat de France Elite. Les joueurs du Languedoc-Roussillon l'ont emporté sur le score de 9 - 3.
Les Mantas ont livré le combat que l'on attendait et se sont logiquement imposés 9-3 contre Nice dans une lutte directe pour le maintien. Si cette victoire condamne Nice à la Division 1, elle permet aux Montpelliérains de conserver leurs chances intactes avant d'aller défier Tours, premier relégable. Le public encore nombreux samedi a forcément apprécié la tenue de son équipe. Les Mantas qui accueillaient Nice pour ce qui était un match à la mort ont montré un visage trop rarement observé cette saison. Celui d'une équipe d'expérience capable de mettre tous ses atouts au service du collectif. Car vraiment, les Mantas ont fait preuve d'abnégation, de solidarité et enfin, de réussite.
Pour preuve neuf buts passés à la défense niçoise dont un quadruplé de Facchini, des doublés de Pierre et de Richard Aimonetto. Damien Duteïs, encore
impeccable avait inscrit le premier but de la soirée.
De son côté, Bradette a encore une fois réalisé de arrêts déterminants, s'inclinant sur deux déviations de Duchassin et Milano avant un second but de l'entraîneur-joueur niçois. Appliquant un pressing offensif très haut durant toute la rencontre, les Mantas ont pris le risque de voir leur adversaire opérer en contre. Mais la capacité de récupération du palet du duo Facchini-Aimonetto a souvent permis à ses deux joueurs de se retrouver en position de frappe à bonne distance. En ajoutant un jeu en supériorité bien géré par Montpellier et une relative discipline avec seulement cinq infériorités, on obtient sans conteste la performance la plus aboutie du MRHC cette saison.
Le match nul 5-5 chez le titré européen, Grenoble, avait été un moment fort de la saison, mais cette victoire claire et nette sur un adversaire direct dans la course au maintien a permis aux Mantas de conserver la 8e place du classement devant Tours. Et c'est lors de la 17e journée que Mantas et Apaches vont jouer leur saison en s'affrontant en Touraine pour le match de la peur. Une défaite et Montpellier devrait battre la sérieuse équipe de Caen à Batteux pour clore la saison. Une victoire et cette dernière journée sera l'occasion d'une belle fête, quel que soit le résultat.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB