-
Le 13 April 2009 à 20:25 | mise à jour le 13 April 2009 à 20:26

Anglet vice-champion de France Elite



Grâce à leur victoire à Villeneuve la Garenne sur le score de 4 à 3, les Artzak d'Anglet s'adjugent le titre de vice champion de France Elite. Avant ce match, il ne manquait qu'un point à Anglet pour ne plus être inquiété au classement par ses poursuivants Angers et Villeneuve, respectivement 3ème et 4ème du championnat.
Dès l'entame du match, on sentait beaucoup de détermination et d'application chez les basques. Ils avaient pris l'option d'attendre leurs adversaires et de procéder par contre. Une tactique qui s'avérait payante rapidement puisque Romain Gabillet ouvre la marque pour Anglet dès les premières minutes. Cueillis à froid, les parisiens tentent de réagir mais butent sur une défense angloye bien en place autour de son gardien Romuald Huot Marchand. Anglet continue à lancer des contre attaques dangereuses que le portier international Rebuffet repousse.
Par contre, il ne peut rien faire sur la première supériorité angloye. Jean François Ladonne exploite de la meilleure façon une passe de son frère Benoit au premier poteau. A 2 à 0, les franciliens prennent l'option de presser haut les angloys. Ils auront l'occasion par Bireloze, Labigne et Clisson de réduire le score mais la défense basque tient le coup. C'est sur une supériorité numérique que Villeneuve inscrira son premier but par Labigne peu avant la mi-temps.
Débute une deuxième mi-temps où tout était possible tant les deux équipes ont des joueurs capables de faire la différence. Villeneuve continue à s'appuyer sur ses individualités tandis qu'Anglet reste bien en place collectivement. Et sur un nouveau contre, Benoit Ladonne redonne deux buts d'avance à son équipe. Le match s'emballe et les deux équipes se rendent coup pour coup. A ce petit jeu, ce sont les Artzak qui sortent vainqueurs en inscrivant un quatrième but par Bruel. Malgré tout, les joueurs de Villeneuve restent dangereux et tentent de revenir dans la partie. Fage redonne l'espoir à ses coéquipiers en situation de supériorité numérique sur un tir lointain. De plus, Villeneuve va bénéficier d'une pénalité de 5 minutes sifflée contre un joueur d'Anglet. A cet instant, le public parisien croit au retour possible de ses troupes. La défense angloye résiste avant de céder à une minute de la fin de la pénalité. 4 à 3 à deux minutes de la fin du match, les franciliens vont tenter leur va tout en sortant leur gardien. Mais Anglet ne laissera pas échapper cette précieuse victoire qui les couronne dauphin de l'ogre rethelois.

« C'est une grosse satisfaction d'avoir remporter ce match chez cette talentueuse équipe de Villeneuve, nous confie Olivier Dimet. On a réalisé une grosse performance collective qui nous permet d'être sacré vice champion de France. Cette deuxième place est la récompense de toute une saison. On peut toujours regretter de finir encore second mais je crois qu'en début de saison pas beaucoup de monde nous voyait à ce niveau. En effet, suite à une intersaison mouvementée avec 4 départs compensés par l'intégration de juniors, nous avons dû redéfinir nos objectifs avant le début de la compétition. A ceci on peut ajouter la blessure de Julien Couraud qui nous a handicapé depuis début février. Mais nous sommes resté solidaires et les joueurs ont pris leurs responsabilités. Maintenant, on va se pencher sur la Coupe de France avec ce déplacement périlleux à Grenoble. »



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB