-
Le 09 April 2009 à 07:38 | mise à jour le 09 April 2009 à 07:40

Elite : Opération survie pour Montpellier



La quête inexorable du maintien devait débuter à Amiens lors de la 15e journée, mais Montpellier est revenu du Coliseum avec une défaite 6-4. Montpellier est toujours le premier non-relégable, mais Tours est 9e avec un point mais aussi un match de moins.
Face à Nice, Montpellier pourrait jouer sa saison. La saison dernière, Montpellier en fin de saison, avait su aller chercher un second souffle salvateur dans la course finale au titre de D1. Les vertus collectives et individuelles, décuplées par une entente quasi fusionnelle avait fait des Mantas un champion méritant. Mais quelles souffrances à sacrifier alors pour cette quête de réussite. Il s'était agit pour cette équipe d'un exploit abouti, complet, mais sincèrement collectif.
Samedi soir, ceux des Mantas qui ont connu ceci devront s'en souvenir, ceux qui ont rejoint le groupe devront s'en convaincre. Car ce qui attend les Mantas force le courage et commande la détermination.
Personne ne laissera les honneurs à Montpellier et chaque point devra être l'objet d'une âpre bataille. Nice et Tours, eux-aussi, jouent leur place en Elite. C'est par eux qu'il faudra commencer. Car pour clôturer la saison, Montpellier devra soutenir le rang que lui imposera la brillante équipe de Caen. Des Normands, vexés par leur défaite en finale l'an dernier, qui ne verront pas meilleure revanche que de renvoyer les Mantas en D1.
Avant donc, il faut dominer une équipe de Nice capable de souffler le chaud et le froid. Lanterne rouge, l'équipe azuréenne présente pourtant des joueurs de talents comme Milano, Duchassin et bien sûr l'ancien buteur montpelliérain, Max Laval. Montpellier a les armes pour répondre, clairement. Dans ses buts, Martin Bradette sera bien évidemment l'atoutmaître des Mantas.
Pour le reste de l'effectif, tout le monde sera au rendez-vous pour ce match à la croisée des chemins. L'un qui mène vers un maintien porteur d'espoir et de pérennité pour tout un club, l'autre qui conduit vers la D1 et
l'incertitude.

Autres catégories
Pour les autres catégories du club: Les cadets (U16), Minimes (U14), et les Benjamins (U12) sont qualifiés en quart de finale du championnat de France. Les 16 et 17 mai prochain (les lieux ne sont pas encore définies) les cadets et benjamins rencontreront: Pour les Cadets: Asnieres; Strasbourg; et Villard Bonnot. Pour les Minimes les 9 et 10 mai : Paris XIII; Starsbourg; et Lyon/Marcy. Pour les Benjamins: Asnieres; Epernay; et
Grenoble.
En Division 3, l'équipe 1 s'est qualifiée pour les huitiéme de finale et ils rencontreront les équipes de St Bonnet; St-Sulpice et Aubagne les 18 et 19 avril, l'endroit n'étant pas connues. En tout cas Montpellier
s'est porté organisateur pour toutes les phases finale.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB