-
Le 02 April 2009 à 16:30 | mise à jour le 17 April 2010 à 12:23

Interview : Bart Swings et les 3 Pistes


Interview : Bart Swings et les 3 Pistes


"La première vraie course de la saison"
Les trois dernières années, Bart Swings a commencé sa saison de vitesse par la même épreuve : le Trophée des Trois Pistes. Avec plus de 1000 participants, cette compétition est certainement la plus importante coure sur piste dans le monde. Pas étonnant que Bart Swings aime y aller. Le jeune belge a déjà remporté la victoire par 2 fois, un vrai pur-sang.
C'est la première fois que Bart Swings s'alignera avec les seniors, la course risque d'être passionnante. Il sera accompagné par ses coéquipiers belges de CadoMotus, les frères Martin et Ferre Spruyt. Ce sera sa deuxième course de haut niveau au milieu des pointures de la discipline.
Comme beaucoup de patineurs, il a déjà couru lors de la WIC à Cartagena, en Colombie, en mars pour jauger le rythme de course et prendre ses marques.

"C'était ma première course parmi les seniros, et j'ai obtenu de bons résultats. J'ai été satisfait de mon classement dans le top 10. Pour moi, c'était très tôt dans la saison, je continuais de travailler sur ma forme. J'avais tout juste commencé à faire de vrais entraînement de sprint. C'est pourquoi les Trois pistes sont un test plus sérieux pour moi. Je me sentirai déjà mieux d'ici là."

Maarten, Ferre et Bart vont d'abord décoller pour Scaltenigo en Italie afin de se préparer dans les meilleures conditions possible à toutes les courses de mai à avril par beau temps.
"Nous allons nous entraîner la plupart du temps sur piste. C'est une bonne préparation pour les courses en France. J'aime la course sur piste et les Trois pistes sont le meilleur rendez-vous de l'année. Patiner en 3 endroits différents est vraiment particulier."

Bart Swings a déjà remporté 2 victoires aux Trois pistes l'année dernière dans les catégories junior et cadet. Il réalise qu'un tout autre niveau de compétition l'attend :
«Je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Je n'y vais pas avec de grandes espérances. Nous allons juste essayer de faire du mieux que l'on peut avec l'équipe CadoMotus et je pense que les bons résultats suivront. "

Quelle est l'importance de cette course est importante pour le reste de la saison?
"C'est une grande course. C'est un bon test pour voir où j'en suis maintenant, et c'est pourquoi je prends la course au sérieux. Mais d'autre part, il est encore tôt dans la saison. Trop tôt pour tirer des conclusions."



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB