-
Le 02 April 2009 à 10:25 | mise à jour le 17 April 2010 à 12:23

Nicole Begg donne une leçon au SAMérignac


Nicole Begg donne une leçon au SAMérignac


Hier soir, l'entraînement roller de Mérignac RS s'est déroulé sous un climat néo-zélandais. En effet, Nicole Begg, plusieurs fois championne du monde et actuellement sans doute la meilleure patineuse au monde, s'entraîne au CREPS pour se préparer aux 3 Pistes.
Sa copine coachette Laetitia Lebihan l'a invitée à prodiguer quelques conseils appuyés de démos.
Nicole a proposé quelques exercices techniques, patinage coude sur le genou, travail sur le passage de carre et transfert du poids du corps, astuces pour le rôle et position des bras, pour le sprint, l'économie d'énergie « skating like a butterfly » (patiner comme un papillon).
Et lors des démonstrations, les patineurs de Mérignac ont été émerveillés par la perfection des gestes, la fluidité, et la vitesse atteinte dans les accélérations et bien entendu tous sous le charme de cette sympathique et magnifique patineuse.
Certes le patineurs ont déja reçu des enseignements pertinents de leurs coachs successifs, Julien Despaux, Laetitia Le Bihan, Fabien Hascoet, et les fondamentaux du patinage sont les mêmes, mais quelle grâce, "what a beautiful butterfly" !

Un grand merci à Nicole Begg qui vient de trouver son premier fan club dans l'Hexagone.

Le blog de Nicole Begg
Le site du SA Mérignac



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB