-
Le 14 March 2009 à 11:02 | mise à jour le 14 March 2015 à 17:23

Assemblée FFRS 2009 : discours du président Nicolas Belloir


Assemblée FFRS 2009 : discours du président Nicolas Belloir


L'assemblée Générale de la FFRS vient de s'ouvrir avec un discours de Pierre Célat, président de la ligue Poitou-Aunis-Saintonge suivi du discours du président de la Fédération Française de Roller Skating, Nicolas Belloir.

On note la présence de la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports, ainsi que du Maire de La Rochelle. Le président a constaté que les clubs se sont déplacés massivement pour participer à cette Assemblée Générale élective.

La FFRS, par l'intermédiaire de son président met en exergue le besoin indispensable de soutien des collectivités territoriales, même si l'Etat invite les fédérations à se tourner vers le secteur privé. Il invite les instances régionales, départementales, municipales à soutenir le sport et tire la sonnette d'alarme sur la réduction du budget du mouvement sportif qui ne représente actuellement que 0,2% du budget de l'état. Une réduction drastique des moyens de -2 à -35% selon les fédérations aurait été décidé au niveau du ministère. Cette mesure est qualifiée d'intolérable par Nicolas Belloir. Il comprend l'effort de solidarité nationale mais dénonce ces réductions. Les collectivités locales doivent donc s'investir, se positionner pour soutenir le sport. Le président incite à la vigilance quant à ces réductions de moyen, et souligne l'inquiétude des instances sportives.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB