-
Le 13 March 2009 à 08:59 | mise à jour le 13 March 2009 à 08:05

Elite : Un jour "sans" pour Anglet



Les Artzak d'Anglet se sont lourdement inclinés face aux Yeti's de Grenoble sur le score sans appel de 5 à 1. Pourtant, les derniers matches des deux équipes n'ont pas laissé penser qu'Anglet allait subir la loi des Isérois tout au long de la rencontre.
Dès l'entame de la rencontre, on sent les angloys à côté de leur match. Ils ne trouvent pas l'ouverture sur une double supériorité numérique ce qui va donner confiance aux grenoblois.
Petit à petit, les hommes du président Notturno prennent l'ascendant sur les basques. Grenoble profite de ses deux premières supériorités numériques pour prendre le large par l'intermédiaire de Notturno et Morgnieux. Anglet tente de réagir mais ses attaques manquent de vitesse et de réalisme. Hugo Notturno signe un doublé quelques minutes avant la mi-temps ce qui permet à son équipe de mener 3 à 0.
On s'attend alors à une réaction d'orgueil des angloys. Malheureusement pour eux, ils attaquent de la plus mauvaise des façons en encaissant un 4ème but sur un tir de Lapresa.
Comme en Coupe d'Europe, les grenoblois sont plus déterminés à gagner les duels. Anglet réduit le score par l'intermédiaire de Horrut en supériorité numérique mais cela n'a pas été suffisant tant les joueurs d'Olivier Dimet sont passés à côté de leur match. Scandialato inscrit un dernier but pour Grenoble pour sceller une victoire méritée.

Cette défaite réduit la marge de manœuvre des Artzak d'Anglet en vue de garder la deuxième place du classement. En effet, la prochaine confrontation en championnat contre Angers le samedi 28 mars à la salle du Pignada aura son importance. En attendant, les angloys se déplacent ce week-end en Coupe de France chez les Mantas de Montpellier.

GRENOBLE – ANGLET : 5 – 1 (mi-temps 3 – 0)

Arbitres : Mrs Hasne et Belot
Spectateurs : 300
Pénalités : 8mn pour Grenoble et 8mn pour Anglet

Buts Grenoble
12'50 Notturno ass.Perillat (sup.num)
18'10 Morgnieux ss.Lapresa (sup.num)
22'31 Notturno
25'47 Lapresa
39'07 Scandialato

But Anglet
36’11 Horrut ass.Ladonne J-F (sup.num)

Autres Résultats
Angers / Villeneuve : 6 / 2
Montpellier / Rethel : 2 / 8
Caen / Amiens : 4 / 5
Tours / Nice : 5 / 2



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB