-
Le 12 March 2009 à 21:03 | mise à jour le 28 December 2010 à 18:48

Be-mag n°32 - avril 2009


Be-mag n°32 - avril 2009


Pour ce nouveau numéro, Be mag a mis le paquet sur la mise en page, très colorée et surtout très illustrée. Chaque reportage a un design spécifique et c'est un plaisir de le parcourir ! A l'honneur, le rider en vogue, Montre Livingstone, le Vibralux Tour et le Raod Trip du team Heat. Un numéro exhaustif où l'on prend également des nouvelles de Mike Murtaugh, Daniel Prell et de Marc Moreno alias Enanoh. Que du beau monde !


Tout d'abord, Mike Murtaugh nous fait part de sa seconde passion, le photo-journalisme. Il ride depuis 13 ans et s'est découvert cette passion grâce à Chris Majette. Il trouve son inspiration en voyageant à travers le monde. Il fait le récit de son séjour en Inde illustré par ses clichés qui révèle son ouverture d'esprit. Tout simplement magnifique !
Ce côté spirituel se retrouve dans la joie et la bonne humeur auprès de Jeff Stockwell, Brian Shima et Jon Welsh qui ont organisé une sorte de discussion autour de Montre Livingstone. Vainqueur du Bitter Cold Showdown 2009, Montre est le rider du moment. Six ans qu'il roule et le voilà au top. Anciennement chez Razors, sa carrière s'est envolée grâce à l'aide de Brian Shima et Jon Elliott, qui possède la marque Nimh. Fier du team mais aussi fier de sa culture rasta, il reste cool et stylé.
Vous pourrez découvrir la galerie photos du Vibralux Tour au Texas. Une mise en page efficace et des commentaires d'Adam Johnson bien sympathiques. Les photos sont prises par Jeremy Stephenson et le design préparé par Jeremy Morris. Le team Heat fait également son tour et c'est du grand n'importe quoi. Trois jours de roller, de bières et de blagues. Tory Treseder relate leur road trip à travers les skateparks du Colorado illustrés par de belles photos. Que du bonheur !
Qu'advient-il de Marc Moreno alias Enanoh ? Il poursuit ces études pour devenir designer, fait partie du team Nimh et la marque Rat Tail (Nimh, Vicious, Ground Control et 4x4), reste le manager d' Abec Roll Fanzine et travaille pour le magazine. Avec toutes ces casquettes, il arrive tout de même à rouler pour le plaisir et c'est une vraie leçon de vie.
Daniel Prell, quant à lui, nous dévoile sa liste impressionnante de blessures du au roller, « longue comme la route 66 » selon Félix Strosetzki, photographe pour cette interview. Un véritable survivor qui roule surtout pour retrouver le sentiment de liberté que ça procure et surtout pas pour l'argent. Il souligne l'importance des études pour subvenir à ces besoins. Il aborde également le sujet du statut du rider professionnel, souvent difficile en ce qui concerne la couverture sociale et du roller en général. Doit-il rester « underground » ou se professionnaliser ? Le débat est ouvert et Jojo Jacobi nous propose son avis dans l'éditorial.
Pour finir, la galerie photos Soulstealing toujours impressionnante.

Bon ride !

Sommaire
2 - Guest Editorial : Jojo Jacobi
8 - Interview Mike Murtaugh
16 - Interview Montre Livingstone
28 - Vibralux Tour 2008
40 - Interview Daniel Prell
54 - Heat Tour 2008
62 - What the hell has Enanoh been up to ?
66 Soulstealing

Merci à Hawaïsurf



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB