-
Le 12 March 2009 à 08:58 | mise à jour le 12 March 2009 à 22:13

Résultats NRA Coupe de France Street Le Mans (72)


Résultats NRA Coupe de France Street Le Mans (72)


Record d'affluence au Mans. C'est ce week-end qu'a débuté la saison de street avec la première coupe de France au Mans et le moins que l'ont puisse dire est que la compétition a attiré du monde.
En effet, 77 riders toutes catégories confondues avaient répondu présents pour en découdre dans le grand skate park du Mans. Si depuis deux saisons, on a vu augmenter le nombre d'inscrit en 13-16 ans et 17 ans et +, cette première coupe de France a vu se remplir également les autres catégories, notamment les féminines avec 9 participantes et la catégorie Elite (9 présents).

Des riders motivés !
Difficile dans ses conditions de tirer son épingle du jeu, et pour les accompagnateurs de se hasarder au moindre pronostic.
Dans la catégorie 12 ans et moins, un seul représentant de NRA, Louis Lutz, qui, pour sa première compétition de street obtient une belle 7e place. Louis dispose d'une belle marge de progression et nul doute que dans les années à venir il deviendra une valeur sûre du team pro NRA.
Dans la catégorie 13-16 ans, première compétition de street également pour Pierre Vermeulen et Nicolas Reano qui se classe 14e ex-aequo.
Leur objectif à tous deux est atteint puisqu'ils se qualifient pour le championnat de France de street qui aura lieu à Nice les 20 et 21 juin. Ils n'ont pas démérité, mais le manque d'expérience ne fait pas de cadeau à ce niveau. De l'expérience, Steven Serre n'en manque pas. Champion de France 2007 et 2008, vainqueur des coupes 2007 et 2008, le tout en catégorie 12 ans et moins, Steven effectuait là sa première compétition en 13-16 ans. Le niveau technique n'est pas le même, mais ce jeune champion ne s'en ait pas laissé compter puisque qu'il fini 3e des qualification et 6e au final. Un excellent résultat qui prouve qu'il a sa place dans cette catégorie et qu'il sera un sérieux concurrent aux podiums cette saison.
Reste Jeremy Melique, champion de France en titre de la catégorie 13-16 ans et vainqueur des coupes, comptait bien montrer qu'il ne s'était pas reposé sur ses lauriers puisque qu'il obtient une belle 4e place en qualification pour finalement monter sur la 3e marche du podium. Jeremy reste incontestablement le fer de lance du team pro NRA, son calme et sa maîtrise technique dans le park, et son attitude de « grand frère » hors du park sont un exemple à suivre pour tous les autres.

L'entraîneur Philippe Martin (NRA)

« Ils ont tous bien roulé, chacun avait des objectifs différents, à leur niveau, et réalistes et tous les ont atteints, je suis confiant pour la suite, même si le niveau général est encore monté d'un cran. »


Rendez-vous à Lille les 11 et 12 avril pour la 2e coupe de France de street et, pour bien se préparer, le team pro NRA sera présent à Marseille les 4 et 5 avril pour le championnat de France de bowl.

Résultats complets
12 ans et moins
1) Alexandre Tabouret (RILM)
2) Aurel Le Cam (Snam&co)
3) Arthur Deleval (RILM)
7) Louis Lutz (NRA)

13-16 ans
1) Louis Soares (RILM)
2) Kevin Padou (SDR)
3) Jeremy Melique (NRA)
6) Steven Serre (NRA)
14) Pierre Vermeulen (NRA)
14) Nicolas Reano (NRA)

Féminines
1) Mathilde Monneron (SRD)
2) Eloïse Hulin (PMG)
3) Manon Derrien (Snam&co)

17 et plus
1) Alexandre Francon (Snam&co)
2) Nicolas Francon (St Etienne Roller)
3) Kevin Chon Kee (Snam&co)

Elite
1) Julien Cudot (SRD)
2) Romain Godenaire (Snam&co)



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB