-
Le 11 March 2009 à 21:49 | mise à jour le 11 March 2009 à 21:17

N2 : Road Runners Lyon reprend la tête



Le retour du Lyon : les Road reprennent la tête et en route pour les Play-offs
Samedi 7 mars, l'équipe de Nationale 2 des Road Runners Lyon se déplaçait dans l'Ouest Lyonnais chez ses voisins de Marcy l'Etoile, les Abeilles. Cette soirée démarra à 18h30 par une rencontre amicale entre les équipes de benjamins des 2 clubs. Match gagné par les petites Abeilles.
Puis à 20h00, chaque joueur se présenta accompagné d'un jeune benjamin de l'équipe adverse pour le salut face aux tribunes qui résonnèrent sous les acclamations du public ! De nombreux supporters et supportrices de Lyon, venus pour encourager les Road Runners dans leur dernier match de cette phase préliminaire.

Le match démarre rapidement en faveur des lyonnais s'étant déplacés pour la victoire et la reprise de la tête du Championnat. Et, dans les 15 premières minutes, Lyon trouvera la faille dans la défense des locaux. A deux reprises par son capitaine Josselyn Marie assisté également par 2 fois de Yann Coya. Les Abeilles tiennent tête et tentent de revenir dans le match à la 25ème minute par Denis Ducheny assisté de Olivier Allard Jacquin. A la fin de la première mi temps, Lyon mènera par 2 à 1.

Au retour des vestiaires, les attaquants lyonnais auront du mal à concrétiser mais ne cesseront de maintenir la pression dans les lignes adverses. Et devront attendre, la 39e pour que le tandem de choc Thibault Coya - Josselyn Marie déjoue le portier et porte le score à 3-1. Puis de nouveau, l'incontournable Capitaine des Road, Josselyn Marie, sur un pressing incessant, va marquer le doublet de fin assisté par ses acolytes Maxime André à la 44e minute et Bryan Sordet à la 46' minute. Le score n'évoluera plus et le match se conclura par la victoire de Lyon sur Marcy par 5 buts à 1.

Dans ce match, il faudra saluer la nouvelle performance de Josselyn Marie, qui alignera 4 buts dans la rencontre, pour la 2ème fois de la saison, et des frères Coya, qui ont bien paru dans ce match, Thibault Coya poursuivant sa série d'au moins un but par match.

A retenir un bon derby joué dans un excellent esprit, très peu de pénalités sifflées des deux côtés. Et pour les spectateurs venus supporter les RRL, le plaisir de retrouver le meilleur de l'équipe lyonnaise : solidité défensive et puissance offensive...

Cette victoire permet à Lyon de reprendre l'ascendant dans la compétition et de terminer leader de sa poule.

Dans la première ronde des Play offs, Lyon rencontrera sur la Piste de la Duchère, Nantes, 2ème de la poule D, le 28 mars prochain.


14 matchs joués - 11 matchs gagnés - 2 nuls - 1 perdu
La 14ème et dernière journée du Championnat de France N2 de Roller Hockey s'est conclue par la victoire de Lyon et la reprise de la tête du Championnat.

Les seniors des Road ont confirmé leur bonne série. En 14 matchs joués - 11 matchs gagnés. Ils s'imposent dans leur poule en affichant 35 points au compteur avec 74 buts marqués et 34 encaissés, pour une différence de + 40.

Tout au long de cette phase Aller, la cohésion du groupe lyonnais est montée en puissance et on a pu voir une équipe de plus en plus soudée, gagnée par « la joie de jouer et vaincre ». Les Lyonnais ont cette capacité, (au vu des 7 autres équipes de cette poule), de s'appuyer sur une défense solide qui se laisse difficilement déborder : Maxime ANDRE (n° 91), Yann Coya (n°85), Julien LECONTE (n°10), Flavien MERCIER (n°92), Olivier PAQUE (n° 97) et Rodolphe RIVIERE (n° 80).

Mais aussi sur plusieurs lignes d'attaque musclées ébranlant à chaque rencontre le camp adverse, menées avec brio par leur Capitaine Josselyn MARIE (n°9) et leur coach Quentin CROUSLE (n°81), Laurent Chevrier (n°78), Thibault COYA (n°61), Bryan SORDET (n°94) et Nicolas VERGER (n°93).

Sans oublier les gardiens Sébastien Picollet (n°11) et Romain CARNEVALI (n°86) qui ont montré une régularité dans leurs prestations.

Il faut aussi reconnaître le talent du coach Quentin Crousle qui a su combiner toutes les facettes et personnalités de chaque joueur pour donner une âme à cette équipe prometteuse.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB