-
Le 11 March 2009 à 09:40 | mise à jour le 11 March 2009 à 08:42

Elite : Tours et Nice luttent pour le maintien



Ce week-end se déroulait le match Tours-Nice comptant pour la 14ème journée du championnat de France Elite de Roller-Hockey. Ce match étant important dans la lutte pour le maintien, les deux équipes l'abordaient avec un peu d'appréhension.
Alors que l'équipe de Tours faisait venir deux canadiens du Hockey sur Glace pour renforcer son effectif, l'équipe de Nice se déplaçait avec une équipe dont l'effectif diminue depuis le début de la saison suite à des blessures.
En première mi-temps, l'équipe de Nice domine son adversaire dans le jeu avec de très belle phase de jeu et beaucoup de motivation mais ne parvient pas à ouvrir le score à cause de son manque de réalisme devant la cage adverse. Tours ne s'approche pas de la cage niçoise mais marque tout de même des buts de loin. Tours mène 3-0 à la mi-temps.
En deuxième mi-temps, le jeu se durcit avec des tourangeaux agressifs. Nice fait rentrer son deuxième gardien (Anthony Monta) qui réalise une bonne entrée. Les deux équipes marquent par deux fois dans cette seconde période. Emmanuel Milano, assisté de Gaëtan Champion ouvre le compteur niçois. En fin de match, Maxime Laval, assisté de Willy Valaize réduit le score pour arriver au score final de 5-2 pour Tours.
A domicile, Tours remporte la première bataille mais les niçois auront à cœur de se rattraper lors du match retour. Le maintien est encore possible pour les niçois car ils affronteront Caen, Montpellier et Tours.

Le mot du coach, Cyril Duchassin

"Cette défaite est très dure à encaisser car mes joueurs se sont battus jusqu'au bout et ont livré une bonne prestation dans l'ensemble. Le contenu fut certes très intéressant mais nous fument très maladroits devant la cage adverse. Nous devions gagner ce match mais tout reste encore possible à condition de battre Caen sur nos terres lors de la prochaine journée de championnat."



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB