-
Le 26 February 2009 à 08:58 | mise à jour le 26 February 2009 à 08:01

N2 : Week-end chargé pour les Maohis



Lourd week-end pour les hockeyeurs pessacais ! A leur déplacement à Tours prévu le samedi 21 février dans le cadre de la 9ème journée du championnat de France N2, s'est rajoutée la réception de l'équipe de Rochefort le vendredi soir (match en retard n'ayant pu se dérouler pour causes d'intempéries le 31 janvier dernier).

Vendredi soir, Pessac - Rochefort
Grosse entame de match de la part des locaux qui assiègent le but charentais. Le gardien de Rochefort fait des miracles à de nombreuses reprise avant de craquer, encaissant 3 buts en l'espace d'une minute (15'32 ; 16'11 ; 16'24). La machine pessacaise continue son travail en inscrivant 3 nouveaux buts avant la pause malgré un sursaut d'orgueil des visiteurs qui inscrivent 2 buts coup sur coup (19'44 ; 20'58).
La deuxième période commence et les visiteurs inscrivent un nouveau but ce qui a pour effet de relancer les joueurs de Pessac qui reprennent leur festival offensif pour porter la marque à 11-3 en leur faveur, score final. Match solide des pessacais qui leur permet d'aborder leur déplacement du lendemain à Tours de manière sereine.

Samedi soir, Tours - Pessac
Le match débute sur le même tempo que la veille et les Maohis prennent d'assaut le but des locaux. Stratégie payante puisque les pessacais ouvrent le score avant de voir leur adversaire égaliser.
Le reste de la partie et le score (victoire de Tours 8 - 6) restent anecdotiques face à l'arbitrage scandaleux proposé par les officiels du soir.

Placements approximatifs (pour ne pas dire très douteux), interprétations « fantaisistes » du règlement et arbitrage à sens unique ponctuèrent la suite de cette rencontre.
Ce duo d'arbitre peut se féliciter d'avoir définitivement ruiné la saison des pessacais qui visaient une place en play-offs.

Seul rayon de soleil dans cette triste soirée sportive, le fair-play affiché tout au long de la partie par les Tourangeaux qui ont joué leur jeu sans jamais en rajouter devant l'injustice flagrante dont furent victimes les pessacais.
Le prochain et dernier match, à Pessac le samedi 7 mars face à Anglet, peut permettre aux Maohis d'accrocher la 3° place de leur poule.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB