-
Le 19 February 2009 à 16:53 | mise à jour le 19 February 2009 à 16:01

Elite : Ozorak quitte les Mantas


Elite : Ozorak quitte les Mantas


La nouvelle circulait comme une rumeur avant la rencontre de la 12e journée de championnat entre Montpellier et Angers. Il se murmurait que Juraj Ozorak était sur le point de jouer sa dernière partie sous les couleurs héraultaises.
L'information a finalement été confirmée, par la voix même du joueur, après la rencontre. Dans le vestiaire, l'attaquant slovaque de 33 ans, a annoncé au reste des membres de l'équipe que son parcours à leurs côtés était terminé.
Présent chez les Mantas depuis deux saisons, Ozorak se retire. La raison serait un désaccord profond avec la direction du club suite aux récentes annonces sur la situation financière du MRHC.
L'attaquant slovaque a justifié sa décision en soulignant qu'il "n'était plus motivé pour poursuivre son parcours avec les Mantas et qu'il n'avait plus confiance en ce qui lui avait été dit."
De son côté, le MRHC par la voix de son président, a pris acte de la décision de son désormais ancien joueur. "C'est une déception pour nous, bien entendu", admet André Verdier. "Nous n'avons en effet pas été en mesure d'honorer les engagements pris en début de saison avec Juraj. Nous avons expliqué pourquoi et insisté sur le fait que nous ne prenions pas cette décision de gaîté de coeur. Lorsque j'ai vu que Juraj continuait de jouer au retour de la trêve j'ai trouvé son geste noble. Il venait jouer pour lui, pour aider l'équipe dans sa course au maintien. Ce n'est plus le cas, je le regrette."
De son côté, le capitaine des Mantas, Jérôme Hostein, proche d'Ozorak a lui réagi en ces termes. "Je m'en doutais, cela fait plusieurs semaines que nous le sentions venir. Je ne veux pas lui jeter la pierre mais je regrette toutefois la confusion faite entre le club et l'équipe Elite. C'est dommage, mais dans un sens, cela va forcer tout le monde à assumer un peu plus ses responsabilités maintenant que Juraj n'est plus là."
Au sommet de son art la saison dernière lors de la conquête du titre de D1 par les Mantas, Ozorak avait connu cette saison un championnat plus timide. Moins décisif face aux rigoureuses défenses de l'Elite, l'apport que fut le sien cette saison aura été moins déterminant.
Juraj Ozorak n'a pas précisé quel avenir il envisageait pour la suite de sa carrière. Des contacts sembleraient toutefois exister avec les clubs de Nîmes et de Nice.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB