-
Le 18 February 2009 à 09:15 | mise à jour le 18 February 2009 à 08:18

Road Runners tenus en échec chez les Dauphins


Road Runners tenus en échec chez les Dauphins


Pour le compte de la 11ème journée du championnat de N2, les Lyonnais encore invaincus cette saison se déplaçaient chez leur voisin de Villard Bonnot. Sur un terrain assez difficile à jouer, les RRL entament très mal leur sujet, encaissant un premier but à la 4ème minute de jeux (Guillaume Lejeune #8).
Puis, l'attaque des Dauphins en grande réussite ce soir là, trouve de nouveau la faille à deux reprises par l'intermédiaire de Joffre (# 84) et Mazarian (# 9).
Après 14 minutes de jeux, les Road sont menés par 3 buts à 0. C'est alors que la défense lyonnaise réagit et sur un lourd lancer frappé le jeune défenseur Flavien Mercier trouve la lucarne droite du gardien adverse.
Toutefois, l'attaque lyonnaise est en manque de réussite ; et sur un contre, les Dauphins marquent une nouvelle fois (Mickael Duboc #27). Peu avant, le repos le capitaine Lyonnais Josselyn Marie (# 6) réduit le score à 4 but à 2.
La seconde période sera marquée par les nombreuses pénalités des deux côtés et un jeu intense. (Au total : Villard Bonnot : 16 minutes, Lyon : 28 minutes.)
Les RRL menés exercent alors un gros pressing sur leur adversaire du soir, et recollent à 4-3 après un lancer chanceux du junior Simon St Jacques (# 10). Le pressing incessant des lyonnais paie et leur permet d'égaliser à 4-4 à la 31'. Puis de prendre l'avantage, pour la première fois du match, sur une supériorité numérique conclue par l'inévitable Josselyn Marie.
Mais les joueurs de Tristan Perdrix continuent de croire en leur chance et reviennent au score par Alexandre Caterino (# 3). A l'engagement consécutif à un temps mort demandé par les Lyonnais, Geoffrey Neyret (#10) se joue de la défense lyonnaise et loge le Puck dans la lucarne du portier lyonnais. Moins de 30 secondes plus tard, Josselyn Marie (#6) redirige un lancer de Yann Coya pour créer de nouveau l'égalité.
Le score n'évoluera plus, le match se termine par un score nul de 6 buts à 6. Petite contreperformance des lyonnais avec ce deuxième match nul de la saison contre une équipe de bas de classement. En revanche, il mérite d'être souligné le match sérieux et solide des Dauphins ne reflétant pas leur classement actuel.

Prochaine rencontre à l'extérieur, très attendue par les 2 équipes en tête du Championnat poule C, samedi 21 février 2009 : Lyon rencontre les Krokos de Nîmes, dans le fief des Nimois au Gymnase Condorcet à 20 h 00.
Nîmes est passé en tête de la poule C devant Lyon, (à 2 points d'écarts). A noter qu'il y a 2 matchs de retard pour les Lyonnais, dont un, celui contre Seynod du 8 février - en attente de validation et de décision par la Fédération suite à match arrêté. (Résultat de la Commission le 28 février prochain).

Les équipes
L'équipe lyonnaise présentait une équipe réduite de 2.5 lignes. 2 juniors complétaient l'effectif.
Gardiens : Romain Carnevali (86)
Ligne de Défense : Yann Coya (3), Flavien Mercier Della Nave (66), Olivier Pâque (1), Nicolas Mancuso (7) junior.
Ligne d'Attaque : Thibault Coya (68), Laurent Chevrier (77), Josselyn Marie (6), Nicolas Verger (20), Bryan Sordet (2), Simon Saint-Jacques (10) junior.
Absents : Maxime André – défenseur (astreinte professionnelle), Sébastien Picollet - gardien (astreinte professionnelle), Rodolphe Rivière - défenseur (astreinte professionnelle), Julien Leconte - défenseur (blessé), Quentin Crousle – attaquant (blessé)
Officiel d'équipe : Coach Quentin Crousle, Responsable d'équipe : Jean François Proux

L'équipe de Villard Bonnot présentait 3 lignes.
Gardiens : Thomas Crettenand (31), Jordane Nicoletti (33)
Lignes Arrières : (3) Catarino Alexandre, (51) Demenet Gaël, (25) Mazein Pierre, (9)Nazarian Rémi, (71) Perdrix Tristan, (88 )Fontanille Théo
Lignes Avants : (93) Balmot Bruno, (7) Bonnefille Romain, (27) Duboc Mickaël, (84) Joffre César, (8) Lejeune Guillaume, (10) Neyret Geoffrey
Officiel d'équipe : Paul Bonnefille



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB