-
Le 15 February 2009 à 23:24 | mise à jour le 15 February 2009 à 22:26

Elite : des Artzak dominateurs à Caen



Les roller hockeyeurs angloys se sont imposés chez les Conquérants de Caen sur le score de 5 à 1. Dès l'entame du match, les hommes d'Olivier Dimet se montrent menaçants sur la cage du portier caennais Jérôme Salley.
Ils ouvrent le score sur un tir en pleine lucarne de Benjamin Couraud bien servi par son capitaine Benoit Ladonne en supériorité numérique. Anglet continue ses attaques et ne laisse que peu d'occasions aux locaux. Le jeune Kévin Chazalon profitera d'un bon travail de Jean François Ladonne pour s'offrir son premier but en Elite et permettre à Anglet de mener 2 à 0.
La maîtrise est du côté angloy mais la vaillante équipe caennaise essaye de relever la tête en prenant des tirs lointains. Ils auront l'occasion de réduire la marque avant la mi-temps sur une supériorité numérique mais la défense basque repousse les différents assauts.
De retour des vestiaires, on sent les bas normands déterminés à ne pas baisser les bras. Ils se montrent plus dangereux sur leurs attaques et profiteront d'un avantage numérique pour revenir au score sur un tir d'Antoine Rage. Les angloys ne s'affolent pas et retrouvent leur maîtrise. Ils mettent à contribution l'excellent gardien caennais à plusieurs reprises. Sur une action splendide, Jean François Ladonne redonne un avantage de deux buts à son équipe.
Deux minutes plus tard, son frère Benoit part en contre attaque et trompe Salley. A cet instant, les locaux n'y croient plus et subissent la loi des angloys. Olivier Dimet clôt la marque d'un match dominé par son équipe.
Pour le prochain match de championnat, les Artzak d'Anglet seront opposés aux joueurs de Montpellier, le samedi 21 février à la salle du Pignada.

Autres Résultats
MONTPELLIER – ANGERS : 3 / 6
VILLENEUVE – GRENOBLE: 5 / 3
NICE – AMIENS : 3 / 5
TOURS – RETHEL: 1 / 8



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB